Benintendi brise l’égalité en septième et les Yankees défont les Blue Jays 4-2

NEW YORK — Andrew Benintendi a frappé un circuit de deux points en septième manche pour briser l’égalité et permettre aux Yankees de New York de vaincre les Blue Jays de Toronto 4-2, dimanche.

Lors d’une journée au cours de laquelle le directeur général des Yankees, Brian Cashman, a été hué pendant que l’équipe retirait le chandail numéro 21 de Paul O’Neill, la troupe new-yorkaise n’a signé qu’une 10e victoire à ses 30 derniers matchs depuis la pause du match des étoiles.

«Il n’y a pas de secret. Tout le monde sait par quoi nous passons en ce moment. C’était un coup dur dans un match important», a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Les Yankees ont évité le balayage de quatre parties contre les Torontois. Le club new-yorkais devance les Blue Jays par huit matchs au sommet de la section Est de l’Américaine.

En cinquième manche, Alek Manoah a atteint Aaron Judge au coude gauche. Le meneur des Majeures au chapitre des circuits a jeté un regard en direction de Manoah alors que l’as des Yankees Gerrit Cole criait dans l’abri.

«Quand ton gars est atteint, cela attire généralement ton attention, a déclaré Boone, beaucoup plus calme. Je ne pense pas que c’était intentionnel, mais cela a permis à tout le monde de se concentrer et nous sommes passés à autre chose.»

Judge, qui a un seul coup sûr en 16 présences au bâton — dont six retraits sur des prises — contre Manoah, croyait également que c’était involontaire.

«C’était dans le feu de l’action, a admis Judge. Personne n’aime être frappé.»

Cole a été retenu par l’instructeur au banc Carlos Mendoza avant d’atteindre les officiels. Durant cette séquence, Judge et Manoah, qui ont été coéquipiers au match des étoiles le mois dernier, ont semblé discuter du lancer de façon diplomatique.

Les Yankees ont répliqué rapidement après que Wandy Peralta eut donné un but sur balles à Jackie Bradley fils pour forcer un joueur des Blue Jays à toucher le marbre et créer l’égalité en début de septième manche.

Jose Trevino a devancé un relais du joueur de troisième but Matt Chapman pour obtenir un coup sûr à l’avant-champ et il s’est rendu au deuxième coussin à la suite d’un amorti sacrifice. Benintendi a d’abord frappé une longue fausse balle avant de catapulter une balle glissante d’Adam Cimber (9-5) au deuxième balcon dans la droite.

Benintendi, qui a aussi cogné un double, a claqué son quatrième circuit de la campagne. Il s’agissait de son premier coup de quatre buts depuis le 20 juin, plus d’un mois après que les Royals de Kansas City l’eurent échangé aux Yankees.

«C’était un grand moment», a mentionné Judge.

Anthony Rizzo a marqué à la suite d’une erreur du voltigeur des Blue Jays Lourdes Gurriel fils, en première manche. DJ LeMahieu a donné les devants aux New-Yorkais grâce à un simple en quatrième.

Whit Merrifield a frappé un coup de circuit un peu bizarre pour les Blue Jays lors de la quatrième manche, alors que la balle a rebondi deux fois sur le haut de la clôture avant de traverser de l’autre côté. La formation torontoise avait remporté ses quatre dernières parties.

Lou Trivino (2-7) a obtenu les sept derniers retraits pour les Yankees.

Le partant des Yankees, Nestor Cortes, n’a permis qu’un point et trois coups sûrs en six manches au monticule. Il a passé cinq adversaires dans la mitaine. 

Manoah a accordé deux points, dont un seul mérité, et quatre coups sûrs en six manches de travail pour les visiteurs.