Les Bostonnois devront aller aux urnes

ÉLECTIONS. Il y aura une élection partielle pour combler le poste de maire de la municipalité de La Bostonnais.

Le conseil municipal s’est réuni en assemblée extraordinaire, jeudi, pour décider de la suite des choses.

Le maire suppléant, Michel Sylvain, a expliqué à TC Media que si la démission de Mme St-Louis était survenue dans une période de moins de 12 mois précédant l’élection générale de novembre 2017, le conseil aurait pu, à ce moment, nommer un de ses membres comme maire de la municipalité. Mais le délai étant supérieur à 12 mois, une élection sera déclenchée, tel que le prévoit la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités.

«Des explications seront données lors de l’assemblée régulière publique du 10 mai», annonce M. Sylvain. C’est la présidente d’élections, soit la directrice générale de La Bostonnais, Josée Cloutier, qui fera connaître la date du scrutin.

Réaction du maire Beaudoin

Quant à lui, le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, a appris en même temps que tout le monde le départ de la mairesse Chantal St-Louis.

Il la sait très occupée avec son commerce et comprend combien ses fonctions à la municipalité ont pu lui demander du temps. Le maire Beaudoin dit avoir apprécié travailler avec Chantal St-Louis.

« Mme St-Louis travaillait très dur et défendait ses dossiers avec acharnement. Elle était vraiment présente. Elle a été une très bonne collaboratrice avec la municipalité de La Bostonnais. C’est avec regret que je la vois partir, mais je comprends très bien sa décision », a commenté le maire de La Tuque.