Un printemps très rempli pour Camille Pétrod

CHANSON. La jeune artiste Camille Pétrod a un printemps très occupé en perspective. Elle combine l’enregistrement de chansons avec son groupe et plusieurs séries de spectacles un peu partout où elle a la chance de se faire connaître davantage.

Après une session d’enregistrement de trois chansons en studio avec son groupe ces jours-ci, elle se prépare pour une prestation aux 12 heures d’endurance de La Tuque. Elle y sera dans le cadre d’un duo acoustique, lors de la réception civique du vendredi 20 mai, donnant le ton aux activités des 12 heures d’endurance.

On la verra également sur la scène du Relais pour la vie qui sera présenté, cette année, tout près du Centre municipal de ski de La Tuque. Elle sera sur scène aux alentours de 21 heures.

Sa participation à la 22e cuvée de Ma première Place des Arts, à la mi-avril, lui a permis de se rendre jusqu’en demi-finales. L’événement est conçu pour les interprètes et les auteurs-compositeurs-interprètes dans le domaine de la chanson et leur permet de livrer une performance dans «des conditions idéales afin de livrer le meilleur d’eux-mêmes, soit l’apport d’une technique impeccable (son et lumière) en plus d’un encadrement chaleureux». Si elle n’a pas accédé aux finales, elle a remporté, par contre, un prix d’une très grande valeur. «J’aurai l’occasion de chanter lors des Francofolies de Montréal», annonce-t-elle fièrement.

Ses prestations pourront donc être vues et entendues du 13 au 16 juin prochain à l’occasion de spectacle qui est produit par nul autre que l’auteur-compositeur-interprète François Guy. On la devine très enthousiaste face à ce défi, d’autant plus qu’il se pourrait que les musiciens soient ceux de l’émission Belle et Bum, même si cela reste à confirmer. «C’est un répertoire de 12 chansons qui me sera attribué et qui sera choisi par les musiciens et le gérant. Ils vont regarder à quoi ressemble ma voix pour ensuite pouvoir attribuer des chansons», indique-t-elle.

Camille Pétrod fera également partie de la programmation du Festi Voix de Trois-Rivières, le 28 juin prochain. C’est avec ses collègues de la tournée Panache qu’elle se produira. Ce sera d’ailleurs la dernière prestation sur scène de la tournée Panache.

Elle est revenue sur sa tache de juge lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle qui a été présentée les 7 et 8 avril dernier. C’était la première fois qu’elle agissait à titre de juge lors d’un tel événement, elle qui y a participé à de nombreuses reprises. «C’est différent. J’ai vraiment pu voir l’envers de la médaille. C’est très enrichissant. C’était extraordinairement fort comme spectacle », lance-t-elle. Bien que la tâche de juge demande l’impartialité, avec le recul, elle se réjouit de voir que des participants de La Tuque, puissent se rendre au rendez-vous Panquébécois à Amos en Abitibi. On sait que la troupe de danse formée d’Elsa Bouchard, Coralie Brice, Romy Halde, Megan Larouche et Mathieu Proteau, a terminé en deuxième position de la finale régionale.