Un Relais qui s’annonce bien

CAUSE. À quelques semaines de l’événement, la cuvée 2016 du Relais pour la vie s’annonce prometteuse.

«En seulement deux remises de dons, déjà 22 500 $ sont amassés», annonce fièrement Marie-Josée Tremblay, présidente du comité organisateur qui y voit une belle relance. Jusqu’à présent, 22 équipes ont été formées dans le but de prendre part au Relais. «Jusqu’à 24 équipes étaient inscrites, mais on en a regroupé parce qu’il y en avait qui n’étaient pas assez nombreuses», explique la présidente. Pour elle, c’est un véritable succès puisque l’objectif était de 20 équipes. Chose importante à mentionner : il est toujours temps de s’inscrire.

De nombreuses nouveautés seront présentées cette année

Les vendredi (en soirée), samedi et dimanche (toute la journée) 13,14 et 15 mai, l’organisation du Relais pour la vie sera au centre commercial les Galeries La Tuque. Ce sera une occasion pour les gens qui désirent acheter des luminaires au profit du Relais de pouvoir le faire.

Les survivants

Les survivants du cancer qui désirent participer à cet événement sont invités à s’inscrire dès maintenant. On contacte Doris Beaulieu à 819 523-8214 ou  Sarah Lynn Doucette, coprésidente du comité des survivants. En s’inscrivant à l’avance, on s’assure de pouvoir obtenir le chandail jaune et de pouvoir participer à la marche des Survivants, véritable symbole d’espoir pour les gens atteints de la maladie. Lors du Relais pour la vie, les survivants pourront participer à un 5 à 7 et un souper.

L’an dernier, le Relais avait permis d’amasser 30 500 $, via les 15 équipes qui y avaient participé.

Il y a quelques mois, les organisateurs avaient annoncé que l’événement allait changer d’emplacement, pour se diriger vers l’école Champagnat et le centre municipal de ski.