Quel type de porte de garage choisir ?

PUBLIREPORTAGE
Quel type de porte de garage choisir ?

Alors que les portes d’entrée semblent attirer toute l’attention, c’est vraiment la porte de garage qui peut affecter l’attrait de votre maison. Si votre maison a un garage donnant sur la devanture, la grande étendue de votre porte de garage est la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils passent ou entrent dans l’allée. Voici donc quel type de porte de garage choisir.

Portes de garage sectionnelles

Probablement le type le plus populaire, les portes de garage sectionnelles sont constituées de sections de panneaux reliées par des charnières. Lorsque la porte s’ouvre et se ferme, les roues situées au bord de chaque panneau roulent à l’intérieur d’un rail vertical de chaque côté de l’ouverture de la porte.

Les charnières entre chaque section se plient sur les parties courbées du rail. Cette caractéristique permet à la porte de s’asseoir parallèlement au plafond lorsqu’elle est complètement ouverte, et alignée avec les murs lorsqu’elle est complètement fermée.

Une paire de ressorts à haute tension au-dessus de l’ouverture est attachée à des câbles qui actionnent la porte et l’empêchent de dériver lorsqu’elle n’est que partiellement ouverte.

Ces portes sont généralement fabriquées en acier, nécessitent peu d’entretien et peuvent être personnalisées à l’aide de fenêtres, quincaillerie, et sont disponibles dans une grande gamme de couleurs et de textures.

Portes de garage enroulables

Vous les verrez plus souvent sur les bâtiments commerciaux, mais les portes de garage enroulables sont une option idéale pour les zones avec un espace de plafond limité. Ce style est composé de sections de lattes en acier qui s’enroulent autour d’un tambour au-dessus de l’ouverture de la porte.

Les portes de garage enroulables sont conçues pour résister à une utilisation intensive et les unités hautes performances peuvent être conçues pour résister à la rouille, la corrosion et le gel. En raison de la nature robuste du modèle enroulable, les coûts d’achat et d’installation de porte de garage enroulable sont plus élevés qu’une porte sectionnelle.

Portes de garage basculantes

Les portes de garage basculantes sont faites d’un seul grand panneau, et elles sont équipées d’un mécanisme de charnière pivotant, de sorte qu’elles peuvent s’incliner. La porte de garage basculante est parallèle au plafond du garage et s’étend au-delà de l’avant de la maison lorsque la porte est ouverte.

Portes de garage sectionnelles latérales

La porte de garage sectionnelle latérale, aussi appelée porte de garage coulissante, fonctionne comme la porte sectionnelle mentionnée ci-haut, mais l’ouverture se fait de manière latérale. Quand elle est ouverte, elle se retrouve parallèle au mur. Ces portes faisaient partie des premiers styles de fonctionnement et étaient à l’origine utilisées pour les garages avec peu d’espace libre.

Elles se déplacent sur des rails inférieurs suffisamment flexibles pour fonctionner avec de légères pentes au sol ou au plafond. Les portes coulissantes latérales ne nécessitent pas de ressorts et disposent d’un moteur intégré pour un fonctionnement automatisé sans avoir besoin d’un moteur monté au plafond.

Chacun de ces types de porte de garage a ses avantages et ses inconvénients, et votre choix dépendra du style de votre résidence, de l’espace disponible, ainsi que de votre budget. N’hésitez pas à contacter des professionnels afin d’obtenir les meilleurs conseils sur l’installation de portes de garage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires