Quand utiliser une sauce barbecue ?

Publireportage
Quand utiliser une sauce barbecue ?

Vous êtes prêt à faire griller la pièce de viande parfaite, mais vous vous demandez peut-être quand appliquer la sauce barbecue ? Bien sûr, vous voulez que la saveur de la sauce imprègne parfaitement votre viande. Cependant, vous pourriez être déçu du résultat si vous badigeonnez la viande trop tôt, ou si vous l’appliquez trop tard. Voici donc quand utiliser une sauce barbecue.

Quand utiliser une sauce barbecue ?

Vous avez peut-être l’impression que vous devez badigeonner une sauce barbecue sur votre viande pendant 20 minutes lui donnera un meilleur goût. Ce n’est pourtant pas le cas. Commencez plutôt par faire saisir la viande, puis sur la cuisson en tant que telle. La sauce barbecue doit être appliquée vers la fin de la cuisson pour éviter de brûler. Donc, n’utilisez la sauce barbecue que pendant les cinq dernières minutes de cuisson.

De plus, vous pourriez diluer la sauce, si elle est très épaisse, un peu avec un peu d’eau, du bouillon, un alcool, ou même un peu de ketchup. Les sucres caramélisent rapidement lors de la cuisson sur le barbecue, et ils peuvent devenir gommeux. En diluant légèrement votre sauce, vous éviterez un résultat peu attrayant, et rien ne vous empêche d’ajouter une dernière couche épaisse de sauce après la cuisson de la viande.

Enfin, ces conseils ne s’appliquent pas si vous faites fumer votre viande. Étant donné que le fumage se fait généralement à des températures beaucoup plus basses que la cuisson sur barbecue, vous n’avez pas à vous soucier de la sauce qui brûle.

Pour d’autres astuces et des idées de recettes de sauce barbecue maison, rendez-vous à cette adresse : https://365bbq.ca/comment-preparer-bonne-sauce-bbq-maison/

Optez pour une cuisson lente à basse température

Si vous optez pour une cuisson lente à basse température, vous pourrez procéder à l’application de la sauce barbecue au début du processus de cuisson. Il est peu probable que votre sauce brûle si vous cuisez la viande à des températures plus basses, bien que vous devriez toujours la vérifier régulièrement.

Quelle quantité de sauce barbecue devez-vous utiliser ?

Un point qui confond les amateurs de barbecue est la quantité de sauce à utiliser. De nombreux pros du gril suggèrent qu’il est préférable de faire preuve de retenue. En effet, quand on en met trop, on noie les saveurs de la viande et des épices et on ne goûte que la sauce. Souvent, une ou deux couches minces feront l’affaire.

Ajoutez de la saveur avec un « dry rub » avant de faire griller votre viande

Vous craignez que votre viande manque de saveur si vous procédez ainsi ? Afin d’ajouter de la saveur à votre viande ou votre volaille avant de la faire griller, frottez-la avec un « dry rub », un mélange d’épices à frotter, dont les saveurs s’harmonisent avec la sauce barbecue choisie. Puis, lorsque votre viande approche la fin de sa cuisson, appliquez un peu de sauce barbecue comme touche finale.

Utilisez la sauce barbecue comme condiment

Plusieurs préfèrent que les viandes et volailles soient servies avec de la sauce barbecue comme condiment. Pensez donc à offrir cette possibilité à vos invités lors de votre prochain barbecue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires