Comment recevoir une indemnité après un accident?

Publireportage
Comment recevoir une indemnité  après un accident?

Vous venez d’être victime d’un accident de la route et vous souhaitez obtenir une indemnité pour vous aider à subvenir à vos besoins ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet. 

Est-il possible de contester une expertise médicale? 

Une expertise médicale est un document de référence qui indique si vous êtes apte ou inapte à subvenir à vos besoins. C’est à l’aide de ce document que la SAAQ prend généralement sa décision. Découvrez comment contester une expertise médicale.

Dans le cas où votre demande d’indemnité est refusée et que vous souhaitez la contester, vous pourrez procéder à une demande de contre-expertise auprès d’un autre médecin. La contre-expertise sera une preuve qui servira à appuyer votre demande de contestation auprès de la SAAQ et donc vous aider à obtenir votre indemnité.

Pour faire une demande de révision de votre dossier, vous pouvez procéder de la même manière que pour la demande initiale. Pour contester une décision de la SAAQ, vous disposez d’un délai de 60 jours à partir de la date de réception de la lettre de refus. 

Comment faire une demande d’indemnité? 

Faire une demande d’indemnité peut se faire facilement et de façon autonome sur le site officiel de la SAAQ. Dans le menu du site, vous pouvez vous rendre dans l’onglet accidents de la route. Vous devrez ensuite répondre à un petit questionnaire qui vous conduira vers la page où vous pourrez effectuer votre demande d’indemnité.

Dépendamment de votre situation, le processus prend environ 30 minutes. Vous devrez rassembler plusieurs documents tels que votre numéro d’assurance social, votre numéro d’assurance maladie, votre numéro de permis de conduire ainsi que toutes les informations liées à votre accident de la route. Notez que toute la liste des documents dont vous aurez besoin pour faire votre demande sera mise à votre disposition.

Sachez que pour faire une demande d’indemnisation, vous disposez d’un délai de trois ans à partir du jour de l’accident. La SAAQ dispose quant à elle d’un délai de trois mois pour donner suite à votre demande.  

Faire appel à un avocat spécialisé

Si les démarches pour obtenir votre indemnité vous semblent trop complexes, vous pouvez toujours avoir recours à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ. Celui-ci vous aidera à construire votre dossier en plus de répondre à vos questions et vous accompagner tout au long du processus.

Pour vous aider à recevoir une indemnité, vous pourrez procéder à une contre-expertise médicale pour avoir l’avis d’un autre médecin et appuyer votre demande. N’hésitez pas à contacter un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ pour vous aider dans vos démarches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires