Comment choisir un auvent de roulotte?

Publireportage
Comment choisir un auvent de roulotte?

Trouver un auvent n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Cependant, il peut doubler votre espace de plancher et vous procurer plus de plaisir lors de vos voyages en roulotte, alors assurez-vous de choisir le bon.

Cet article vous aidera à choisir le meilleur auvent de roulotte en tenant compte de 8 facteurs importants.

1-Premièrement, vous

Savez-vous ce que vous recherchez? C’est la question la plus importante, et elle doit être abordée en premier. Pour trouver le meilleur auvent possible pour vous, vous devez réfléchir au type d’auvent que vous voulez.

Si vous voulez un auvent qui peut fournir de l’ombre pendant les longs arrêts, cherchez-en un avec des panneaux latéraux amovibles. Si vous voulez voyager léger et que votre roulotte ne peut supporter qu’un certain poids, ne prenez pas un auvent de grande taille. Les auvents de véranda sont idéaux si vous désirez quelque chose de léger et de simple à installer.

2-Quelle sera votre utilisation?

À quelle fréquence utiliserez-vous votre auvent? Ferez-vous régulièrement des voyages en roulotte? Les voyages deviendront-ils votre mode de vie? Pour commencer, vous devez déterminer à quel point vous utiliserez votre auvent. Si vous avez l’intention d’utiliser votre auvent fréquemment, recherchez des modèles ultra-durables qui peuvent résister à différents types de temps.

Si vous prévoyez utiliser votre auvent que pendant l’été, un modèle léger suffira. Si vous ne savez pas comment vous situer, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

3-La taille de l’auvent

Vous devez connaître la taille exacte de l’auvent que vous recherchez. En le sachant, votre recherche sera plus facile. Les deux mesures les plus importantes à retenir sont les suivantes :

  • la longueur du rail de l’auvent
  • la hauteur du plancher de la roulotte au-dessus du sol

Les auvents vendus sur le marché ont généralement une marge de 10 cm. Cependant, vous ne devez pas vous fier à cette flexibilité car vous devez d’abord déterminer si l’auvent s’adaptera à la forme de votre roulotte.

4-Le matériau de l’auvent

Quel type de matériau recherchez-vous? L’acrylique est populaire parce qu’il ne se décolore pas, ne pourrit pas et ne rétrécit pas. Il peut néanmoins être coûteux. Comme il est épais, il est sujet à la condensation. Recherchez un auvent en coton si vous voulez quelque chose de léger et de respirant. Si vous ne voulez pas d’un auvent trop léger ou trop lourd, le polyester est un bon compromis.

Si vous avez l’intention de l’utiliser comme chambre supplémentaire, optez pour un auvent de couleur sombre.

5-L’armature de l’auvent

En ce qui concerne les armatures de store, vous avez les options suivantes :

  • Traditionnel – lourd et compliqué à installer. Faites plus de place.
  • Léger – vous pouvez avoir une hauteur libre limitée.
  • Gonflable – simple à mettre en place.

Lorsque vous en choisissez un, n’oubliez pas qu’il peut être de forme ronde ou traditionnelle. Si vous n’êtes pas sûr de sa forme, demandez conseil à un professionnel.

6-Les piquets

Il serait utile que vous soyez prudent avec les piquets. Évitez d’en utiliser de trop épais, car ils peuvent facilement endommager et détacher les fondations de votre emplacement. L’auvent de roulotte de votre choix doit être capable de s’adapter à un emplacement en dur, à la fois pour la stabilité et la polyvalence.

Il doit être suffisamment solide pour soutenir une roulotte tout en étant suffisamment polyvalent pour permettre un déplacement, un retrait et une manœuvre faciles.

7-La compatibilité saisonnière

Allez-vous faire des voyages en roulotte régulièrement? Si c’est le cas, vous devez rechercher un auvent de roulotte avec support de toit qui peut résister à la neige, à l’eau et à la chaleur. Recherchez un auvent avec un toit en pente raide pour éviter l’accumulation d’eau et de neige.

8-L’entretien de l’auvent

Êtes-vous prêts à assurer la maintenance et l’entretien? Les auvents nécessitent un entretien régulier, qui devient plus exigeant et plus long selon le type.

Si vous ne voulez pas vous occuper d’un entretien régulier compliqué qui prend de la place et des heures à sécher, optez pour un store léger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires