Comment améliorer les compétences de votre enfant?

PUBLIREPORTAGE
Comment améliorer les compétences de votre enfant?

Chaque enfant évolue à son rythme. Il n’y a donc pas à s’inquiéter si votre petit ne peut pas faire certaines choses que font les autres enfants de son âge. Néanmoins, il existe de nombreuses solutions pour le stimuler et l’aider à acquérir des compétences.

 

Dans cet article, retrouvez les 5 choses à faire pour soutenir votre bambin dans son développement.

 

1. Prendre des cours de musique

Si votre enfant aime jouer à des instruments de musique, encouragez-le dans ce sens. Prenez un cours de batterie à Montréal par exemple et inscrivez-le afin qu’il puisse acquérir les bases. Par ailleurs, avec l’aide d’un professionnel, votre enfant pourra plus facilement développer son amour pour la musique. Aussi, il améliorera certaines compétences comme la créativité, la motricité, la coordination et l’improvisation.

 

2. Faire des origamis

Faire des origamis est une façon amusante de stimuler la créativité de votre petit. Cette activité consiste à plier et déplier du papier afin de créer des figurines de différentes formes: bateau, avion, fleur, oiseau…

 

Avec cet exercice, vous n’avez besoin que d’un papier et d’une table. Et si possible, assistez-le. Vous passerez un moment de proximité ensemble.

 

3. Faire de la peinture au doigt

La peinture au doigt est une activité que votre petit adorera!

 

Préparez une table, prenez quelques feuilles de papier et de la peinture à base d’eau. Nul besoin d’un pinceau, puisque votre enfant dessinera avec ses doigts. Laissez-le découvrir la texture de la peinture, cela stimulera son sens du toucher. En outre, laissez-le exprimer sa créativité en créant des formes et en mélangeant des teintes. Vous pourriez être surpris du résultat.

 

Notez qu’il est possible d’ajouter d’autres éléments au jeu afin d’améliorer l’expérience (petites pierres, colle blanche…).

 

4. Assembler des puzzles

Si le puzzle est un exercice des plus simples pour un adulte, il est plus technique pour les enfants. En assemblant les pièces pour créer une image, le petit travaillera plusieurs de ses compétences: la capacité d’analyse, la mémoire visuelle et la patience. Par ailleurs, cela aide aussi à développer la motricité fine et la coordination œil-main.

 

Pour captiver l’attention de votre enfant, veillez à choisir un puzzle adapté à son âge. Si le modèle est trop difficile, il pourrait finir par s’en désintéresser au bout de quelques minutes seulement.

 

5. Pratiquer du sport

Votre enfant regorge d’énergie? Pour l’aider à canaliser toute sa force, incitez-le à faire des exercices physiques. Afin de l’aider à trouver la discipline qui pourrait lui plaire, vous devrez faire preuve de patience et lui permettre d’en essayer plusieurs.

 

Pour un enfant, faire du sport comporte de nombreux autres avantages. En effet, le sport est bénéfique pour le corps, mais également pour l’esprit et le bien-être émotionnel.

 

Vous avez l’embarras du choix pour encourager votre enfant à se développer. Toutefois, rappelez-vous qu’il ne faut surtout pas lui mettre la pression. Faites preuve de patience et laissez-le évoluer en douceur, tout en s’amusant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires