4 astuces pour gérer son temps en tant qu’infirmière

Publireportage
4 astuces pour gérer son temps en tant qu’infirmière

Être infirmière est un travail qui nécessite une bonne organisation. Si vous avez choisi de travailler dans une agence de placement infirmier ou dans un quelconque établissement de soins, il est important que vous sachiez gérer votre temps. Cela vous permettra de mieux contrôler votre stress et de réussir dans votre travail. 

Savoir prioriser les soins

En tant qu’infirmière, vous devez garder à l’esprit que vous serez toujours confronté à diverses tâches. Il peut arriver que votre supérieur vous confie plusieurs missions à réaliser dans l’immédiat. Pour vous éviter des confusions, conduisant à une qualité insatisfaisante de votre travail, il est important que vous sachiez prioriser les soins.

Sachez reconnaître les tâches qui doivent être faites en premier, celles dont la vie des patients dépend. Non seulement cette astuce vous épargne les angoisses et les va-et-vient, mais elle vous permet également de mieux gérer votre temps

Essayer de déléguer certaines tâches

Pour votre succès, il faut que vous sachiez déléguer. Quand vous sentez que vous êtes inondé de travail et de demandes, n’hésitez surtout pas à solliciter une collègue aide-soignante ou une IDE (Infirmier(ère) Diplômé(e) d’État). C’est l’un des secrets d’une bonne organisation. Tout faire toute seule ne vous amènera nulle part, sauf chez vous, avec des heures de retard après votre garde. En déléguant vos tâches, vous aurez plus de temps à accorder à vos patients. 

Oser demander l’avis des autres

Demander l’avis de vos collègues de travail, surtout les plus anciens, sur votre façon de gérer une situation peut vous être d’une grande aide. Ils pourront également vous conseiller sur ce que vous devez faire face à une situation particulière. Ces conseils vous permettront de vous remettre en question pour faire de vous un meilleur professionnel.

De plus, en vous concentrant sur ces recommandations, vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de gestion de temps. Sachez que vous n’êtes pas seul dans votre service et que vous pouvez toujours compter sur vos collègues. 

Savoir garder le contrôle

Dans le métier de la santé, il y a toujours des imprévus à devoir gérer. Pour ne pas perdre du temps à les réaliser, il faut que vous appreniez à toujours garder le contrôle. Par exemple, vous êtes en train de vous occuper d’un patient et, soudainement, il éprouve l’envie de discuter. Pourtant, vous savez que vous avez encore des tonnes de missions à accomplir. De ce fait, apprenez à répondre avec tact. Vous pouvez lui promettre que vous allez revenir quand vous aurez un peu de temps, par exemple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires