Les solutions pour une dent cassée

Les solutions pour une dent cassée

Une dent cassée n’est rien de moins qu’un type de traumatisme car elle vous empêche de sourire et brise la confiance. Certaines des causes courantes de la cassure des dents sont la consommation d’aliments durs comme des bonbons ou un glaçon, une chute accidentelle, une blessure aux dents ou des caries.

La bonne nouvelle est que la dentisterie moderne a les solutions à la plupart des problèmes dentaires grâce à l’utilisation de technologies de pointe. Tout ce dont les patients ont besoin est de consulter un dentiste, et celui-ci les guidera vers les meilleures solutions pour une dent cassée.

Une couronne pour réparer une dent cassée

Les couronnes peuvent être utiles pour couvrir toute la partie affectée. Elles sont une solution pratique pour les dents cassées. Elles sont plus épaisses que les facettes et restaurent la forme et l’aspect de la dent. En règle générale, les couronnes sont en métal, en porcelaine ou en céramique. Les dentistes considèrent que c’est l’option la plus sûre pour réparer ou restaurer des dents cariées ou cassées.

Les facettes dentaires pour améliorer le sourire

Les facettes sont colorées sur mesure, et utilisent de la porcelaine ou de la résine composite. Les facettes sont la solution cosmétique et réparatrice la plus populaire pour améliorer votre sourire. Si la perte de dents est la raison pour laquelle vous hésitez à sourire, les facettes sont l’option idéale. Ce processus dentaire vise à résoudre les problèmes dentaires et cosmétiques.

Les implants dentaires pour remplacer une dent cassée

Il s’agit d’une procédure intensive pour restaurer les dents cassées – en particulier les dents près de la ligne des gencives. C’est un processus simple dans lequel les dentistes retirent la dent cassée et fixent un implant.

Recoller une dent cassée

De nombreux dentistes considèrent cette solution comme la procédure dentaire la moins invasive pour réparer une dent endommagée. Les dentistes utilisent un matériau composite pour corriger et améliorer l’apparence de la dent. Une lumière bleue durcit ensuite le composite.

Le traitement de canal pour une dent cassée

Une dent cassée et fissurée peut entraîner une infection qui se développe dans l’espace vide de la dent. Les dentistes suggèrent un traitement de canal pour traiter les dents cassées dans une telle situation. Ils éliminent d’abord l’infection, puis placent une couronne pour empêcher l’infection de se propager.

Les obturations pour réparer une dent cassée

Les obturations font partie des procédures dentaires les plus sûres utilisées par les dentistes pour réparer les dents cassées. Le dentiste répare temporairement les dents fissurées ou cassées à l’aide du matériau de restauration. Le processus dentaire est bénéfique si votre dent a subi une carie et il est généralement indolore.

Les scellants dentaires

Idéaux pour réparer les trous dans les dents, les scellants dentaires protègent votre dent infectée et fissurée. Les scellants agissent également comme une barrière contre les bactéries causant des caries qui endommagent vos dents. Votre dentiste peut placer un scellant dentaire sur les molaires et les prémolaires.

Une dent fissurée, cassée ou ébréchée peut constituer une urgence dentaire, et il est essentiel de contacter un dentiste le plus tôt possible afin d’explorer l’option appropriée pour le traitement d’une dent cassée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires