Comment choisir son fabricant d’armoire de cuisine ?

PUBLIREPORTAGE
Comment choisir son fabricant d’armoire de cuisine ?

Vous rêvez de rénover votre cuisine et d’installer des armoires sur mesure? Si tel est le cas, vos principaux critères pour trouver un bon fabricant sont la qualité du produit d’ébénisterie et la réalisation des travaux à temps.

En faisant vos devoirs à l’avance et en demandant des recommandations d’amis ou de collègues, vous serez en meilleure position pour effectuer une analyse minutieuse des candidats potentiels. Vous déterminerez rapidement le degré de compétences professionnelles de vos candidats et éliminerez toute préoccupation potentielle. Si vous envisagez des travaux de rénovation, voici comment choisir son fabricant d’armoires de cuisine.

Que rechercher chez votre fabricant d’armoires de cuisine ?

Lorsque vous envisagez de choisir des armoires sur mesure plutôt que des armoires standard, voici ce qu’il faut rechercher chez votre fabricant :

  • Prête attention aux détails de la conception pendant la phase de planification
  • Offre aux clients une flexibilité dans la conception de leurs projets
  • Capacité de faire correspondre parfaitement les menuiseries, les garnitures ou les meubles
  • A à cœur de vous offrir quelque chose d’unique pour vous
  • Utilise des matériaux et des méthodes de construction de qualité supérieure.
  • La qualité, la réputation et l’artisanat sont irréprochables

Questions à poser lors de l’embauche d’un fabricant d’armoires de cuisine

Lors de la rencontre initiale avec un fabricant d’armoires sur mesure, assurez-vous de poser ces quelques questions qui vous aideront à déterminer si c’est le bon fabricant pour vos besoins :

  • Est-ce que tous les travaux d’ébénisterie sont faits par vous, comme les portes, ou les commandez-vous ailleurs ? La réponse devrait être oui car aucun artisan professionnel ne risquerait de ruiner sa réputation en achetant des produits fabriqués en série.
  • Est-il possible d’obtenir des références de vos clients et de leur parler ? Le fabricant que vous envisagez d’embaucher devrait avoir une longue liste de références vers lesquelles il peut vous orienter pour obtenir des recommandations sur son travail. S’il ne peut pas vous fournir une liste de références de clients à qui parler, soyez prudent.
  • Faites-vous votre propre finition ? Certains peuvent faire leur propre finition ou sous-traiter une partie du travail à un tiers. S’ils ont un bon contrôle de la qualité pour sous-traiter les travaux de finition, il ne devrait y avoir aucun problème.
  • Construisez-vous uniquement des armoires ou offrez-vous de l’aide pour d’autres projets de menuiserie ? Si vous avez un ébéniste de haute qualité, compétent et professionnel, vous obtiendrez une réponse positive. Vous saurez que vous pouvez compléter d’autres projets avec votre fabricant.
  • Puis-je visiter votre atelier et salle d’exposition ? Oui est la réponse que vous devriez recevoir, mais ne vous attendez pas à trouver un endroit bien rangé ou spacieux. Au lieu de cela, vous verrez le processus d’ébénisterie et la preuve de leurs compétences et de leur expertise.

Enfin, comme pour tous travaux importants, assurez-vous d’obtenir des soumissions écrites et détaillées d’au moins 2 ou 3 fabricants, afin de pouvoir comparer les prix, les produits et matériaux inclus, etc. Demandez également à chacun quel sera le délai requis pour terminer les travaux. Vous ne voulez pas vous retrouver durant de longues semaines sans armoires de cuisine!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires