6 questions à poser à un couvreur avant l’installation d’une nouvelle toiture

PUBLIREPORTAGE
6 questions à poser à un couvreur avant l’installation d’une nouvelle toiture

Poser des questions à un couvreur potentiel avant d’accepter de l’embaucher peut vous faire économiser de l’argent et du stress. Les questions importantes à poser à votre entrepreneur en toiture comprennent des questions sur les coûts, la garantie et les délais. Vous voudrez demander à votre couvreur quels bardeaux il utilise, le temps passé par l’entreprise en affaires et d’autres indicateurs clés pour juger de la qualité du service. En posant ces questions avant de commencer à travailler avec un couvreur, vous pouvez garantir une installation de la plus haute qualité pour votre nouveau toit et éviter toute mauvaise surprise en cours de route. Voici 6 questions à poser à un couvreur avant l’installation d’une nouvelle toiture.

Quel est le nom et l’adresse physique de votre entreprise ?

Cela semble aussi basique que cela puisse paraître, mais une entreprise de toiture crédible devrait avoir un nom d’entreprise consultable et une adresse physique. S’ils vous donnent une adresse de boîte postale, demandez l’adresse réelle. Une entreprise qui n’a pas de lieu d’exploitation physique doit être immédiatement suspecte.

Avez-vous un permis ?

Votre couvreur devrait être enregistré à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), et son entreprise au registre des entreprises. Vous pouvez exiger de voir leur permis de la RBQ, ainsi que leur numéro d’entreprise du Québec (NEQ). Soyez méfiant des entreprises qui font du porte à porte et offrent des prix ridiculement bas, ou qui vous offrent d’effectuer les travaux sans facture.

Avez-vous une assurance responsabilité civile ?

L’assurance responsabilité civile générale protège tout dommage à votre maison qui pourrait survenir pendant la construction. Sans assurance responsabilité civile, vous pourriez devoir assumer tous les frais pour les dommages subis par votre couvreur. Demandez à voir une attestation d’assurance de votre entreprise de couverture avant toute installation.

Offrez-vous une garantie ?

Certaines entreprises de toiture offriront des garanties qui garantiront leurs travaux de toiture pour une période définie. Les matériaux sont généralement couverts par le fabricant. Les garanties du couvreur couvrent le travail réel impliqué. Ces garanties sont deux choses distinctes, alors consultez votre couvreur pour déterminer ce qui est exactement couvert par les deux et combien de temps durent les garanties.

Avez-vous des références ?

C’est toujours une bonne idée de voir les travaux antérieurs qu’une entreprise de toiture a réalisé, vous pouvez donc demander au couvreur s’il a un portfolio à vous présenter. Vous pouvez également demander des références d’anciens clients.

Depuis combien de temps êtes-vous en affaires ?

Chaque entreprise a ses hauts et ses bas, mais une entreprise de toiture qui est établie au sein de la communauté locale et est restée en activité pendant une période prolongée suggère que l’entreprise fait quelque chose de bien. Certes, cela ne disqualifie pas les entreprises de toitures plus récentes ou plus jeunes, surtout si elles sont locales et possèdent de nombreuses références, mais savoir qu’un couvreur existe depuis plus de 20 ans peut vous donner une idée du professionnalisme et de l’expérience qu’a cette entreprise de toiture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires