Mot de la présidente de la Chambre de commerce

Publié le 17 juin 2013

Dans son mémo aux membres, il est possible de lire le premier message de la nouvelle présidente de la Chambre de commerce et d'industrie du Haut-St-Maurice, Jeannie Carrier.

« Chers membres,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice pour la prochaine année. Dans un premier temps, je tiens à féliciter le président sortant, Monsieur Michel Scarpino, ainsi que tous les membres du conseil d’administration de l’année 2012-2013 pour le travail accompli. Je salue les membres de l’exécutif qui ont accepté de m’épauler pour la prochaine année ainsi que les administrateurs en poste. Ce sont des gens impliqués, qui ont à coeur le milieu des affaires latuquois, et surtout, qui croient fermement au développement économique de notre ville.

La Chambre de commerce vous offre également, chers membres, un service à la clientèle personnalisé. Manon Côté, à la direction générale et Lise Proulx, adjointe administrative sont à votre service. De plus, notre local s’est agrandi afin d’assurer la confidentialité des rencontres et l’accessibilité à un plus grand nombre de personnes. La Chambre est toujours à la même adresse, mais avec maintenant un accès extérieur. Je vous invite à venir saluer Manon et Lise lorsque vous passerez en ville, puisqu’elles ont vos intérêts à coeur.

Notre milieu des affaires vit énormément d’instabilité, que ce soit au niveau de la concurrence, du manque de main-d'œuvre qualifiée ou des fluctuations du marché, et ce, quelle que soit votre raison sociale. Nous tenterons, dans la mesure du possible, de favoriser vos conditions d’exercice et de vous soutenir dans l’épanouissement de votre entreprise. Concrètement, nous organiserons des activités avec thématiques stratégiques et nous vous inviterons à y participer afin de créer des alliances inter-entreprises. Nous serons également à l’affût des mesures qui pourraient soutenir votre entreprise et aussi, nous travaillerons avec les divers organismes locaux afin de mobiliser nos actions pour que tous travaillent dans le même sens.

Cette année, votre Chambre de commerce poursuivra son travail de représentation de ses membres au sein de différents comités qui représentent un intérêt pour vous. En septembre, notre soirée de lancement promet de vous en mettre plein la vue, tout comme l’année entière. Je vous mets au défi de participer aux activités que nous vous organiserons, vous aurez tout à gagner!

Je profite de ce petit mot pour souhaiter une belle et profitable saison à tous nos membres.

Jeannie Carrier

Vice-présidente Finances

Gestion NA Carrier »