Onéreux le passage sur les ZECS

Patrick Vaillancourt patrick.vaillancourt@tc.tc
Publié le 22 novembre 2012
Sentier de VTT (Photo collaboration spéciale)

Québec, le 26 septembre 2012

Depuis plusieurs années, nous traversons en VTT les ZECS Batiscan-Nelson, Jeannotte et Bessonne pour nous rendre à La Tuque et chaque année, les frais de passage aux différentes ZECS deviennent de plus en plus onéreux.

Cette année, nous étions 5 VTT (8 personnes) à s’y rendre, dont vous retrouverez les signatures ci-bas. Nous avons visité, mangé et nous avons logé au Môtel des 9 à La Tuque pour la nuit, donc il nous a fallu payer pour notre aller-retour une somme de près de 60 $ chacun uniquement pour traverser les ZECS.

C’est une très belle randonnée, mais à ce prix qui augmente toujours davantage, nous envisageons d’explorer d’autres destinations si notre demande n’a pas de suite favorable comme plusieurs autres adeptes d’ailleurs.

D’année en année, de moins en moins d’adeptes de la pratique de VTT font la randonnée avec nous en mentionnant principalement les frais élevés pour traverser les ZECS.

Vous remerciant grandement de votre collaboration afin de rendre la traversée de ZEC à moindre coût à tous les quadistes qui seront intéressés à s’y rendre de plus en plus nombreux et qui contribueront à faire connaître ses sentiers et cette belle région, mais aussi contribuer aux retombées économiques que cela engendrera.

Daniel Paradis

Réjean Bouffard

Daniel Fillion

Daniel Bérubé

Serge Drolet

Bien à vous et au plaisir de visiter votre belle région pour les années à venir.