Une belle relève en Mauricie!

Omnium Gilles Bourassa, cinq jeunes golfeurs honorés

Gilles Bourassa redaction_shawinigan@tc.tc
Publié le 24 mai 2013

Les membres du club Optimiste de Shawinigan-Sud, en collaboration avec le comité organisateur du 8e Omnium de golf Gilles Bourassa, annonce que cinq juniors ont été choisis pour recevoir une bourse de 500$ lors de cette journée qui se tiendra le vendredi 31 mai au club de golf Le Mémorial. Voici une description des boursiers.

Vincent Morin

Notre junior fréquente le Séminaire St-Joseph en 3e secondaire et il est âgé de 15 ans. Il représente le club de golf Ki-8-eb de Trois-Rivières, joue au golf depuis l’âge de 10 ans et possède un handicap de 9. Le professionnel Luc Rochefort lui donne un excellent coup de main. En 2012, lors de la qualification des Jeux du Québec disputé au club de golf Ste-Flore, il a terminé au 4e rang avec un compte de 80. Au Mémorial, il s’est classé 24e sur 80 participants et 28e en équipe sur les 70 équipes inscrites. Ce jeune homme pratique le ski alpin mais le golf demeure son sport préféré. Il aime écouter de la musique et possède une belle collection de monnaie. Le golf pour lui est un excellent défi et il gère assez bien sa partie en situation de tournoi. Cependant, son caractère peut lui servir mais parfois lui nuire. Il excelle particulièrement dans les coups d’approche. Voilà un autre jeune qui possède les atouts nécessaires pour réussir sur le circuit de Golf Mauricie.

Voici notre récipiendaire Vincent Morin, il est le fils de M. Mme Frédéric Morin de Trois-Rivières.

Karine Tremblay-Witkowski

Notre récipiendaire fréquente l’Académie St-Louis de Québec en 4e secondaire et elle est âgée de 16 ans. Elle représente le club de golf La Tuque, joue au golf depuis l’âge de 6 ans. Le professionnel Jean-Marie Laforge lui a toujours donné un excellent coup de main mais depuis l’an dernier, elle est sous la responsabilité de Frédéric Colgan de Québec. Au club de golf La Tuque, elle a déjà inscrit un pointage de 71, plusieurs pointages de 77 lors des tournois régionaux et un excellent 74 au Provincial. L’an dernier, lors des Jeux du Québec au Mémorial, elle a remporté 3 médailles. Dans tout ce qu’elle entreprend, elle ne compte pas ses heures et travaille sans relâche pour arriver à ses fins. La passion du golf que lui a transmis le professionnel de La Tuque l’a obligée à quitter la maison familiale à 15 ans pour aller étudier à Québec afin de peaufiner son golf au cours de l’hiver. Elle possède une très bonne attitude, mais comme la plupart des jeunes, elle peut parfois se fâcher. Cependant, quand elle a une idée en tête, n’essayez pas de lui faire changer d’idée, c’est alors peine perdue. Plusieurs de ses anciens professeurs l’ont affectueusement surnommée « SMILY ». Karine est la fille de M. Mme Jean-Marie Tremblay-Witkowski de La Tuque.

Gabrielle Fréchette-Boilard

Notre récipiendaire est âgé de 16 ans, fréquente La Tuque High School en 4e secondaire. Elle est membre du club de golf La Tuque, joue au golf depuis l’âge de 8 ans et possède un handicap de 12. Elle fait partie de l’académie de golf de La Tuque dirigée par le professionnel Jean-Marie Laforge. Elle est très assidue à ses cours, travaillante, toujours prête à aider et a un grand respect pour les autres. Pour son âge, elle possède un sens de responsabilité énorme. Sa plus grande qualité est son esprit de débrouillardise qu’elle maîtrise parfaitement. L’an dernier, elle a remporté deux médailles aux Jeux du Québec disputés au Mémorial. Elle adore le ski alpin, le golf et la course à pied. Durant la saison hivernale, elle enseigne le ski alpin aux jeunes de sa région. C’est une acharnée au travail. Elle est une jeune fille joviale, toujours de bonne humeur et surtout très disciplinée. Une de ses grandes forces est la politesse avec les gens qui l’entourent. Selon ses parents M. Mme Serge Fréchette-Boilard, elle peut très bien représenter sa région sur le circuit de golf. Voici, Gabrielle Fréchette-Boilard.

Gabriel Roberge

Il fréquente l’Académie des Estacades en 4e secondaire et il est âgé de 16 ans. Ayant été membre au club de golf Du Moulin pendant quelques années, il représente cette année le club de golf Le Mathelinois. Il ne joue au golf que depuis seulement 4 ans et possède une marge d’erreur de 9. Il a eu également la chance d’être enseigné par Michel Martin un professionnel de golf classé parmi les meilleurs au Canada. Son meilleur pointage est de 76 à son club, 78 dans des tournois régionaux, 76 au provincial s’étant classé 17e sur 70. En 2012, lors de la qualification des Jeux du Québec, il a terminé au 2e rang à un coup du meneur. Il pratique le hockey et spécialement le golf tout en faisant beaucoup de sport. Ayant eu l’occasion de le côtoyer dans différents tournois juniors, je peux vous assurer qu’il a une attitude très positive sur le terrain, qu’il est très respectueux des règles et des autres joueurs. C’est un jeune homme qui a le goût constant de s’améliorer et c’est un passionné du golf.

Gabriel est le fils de M. Mme Gilbert Roberge de Trois-Rivières.

Andrew Dontigny

Il est étudiant au Séminaire St-Joseph en 2e secondaire et âgé de 14 ans. Il représente le club de golf Ki-8-eb de Trois-Rivières. Comme la plupart d’entre vous, il a commencé à frapper des balles vers l’âge de 6 ans mais a obtenu sa carte de membre à l’âge de 10 ans. Il possède une marge d’erreur de 9. Il a eu la chance d’avoir comme professionnels enseignants Luc Rochefort et non le moindre Luc Boisvert. Au Ki-8-eb, sa meilleure ronde fut de 74, il a gagné la qualification des jeux du Québec à Ste-Flore avec un compte de 77, 1er au club de golf Du Moulin avec un 88 et en 2012, une 6e place en équipe aux Jeux du Québec. Il adore le ski alpin, le vélo de route mais le golf est son premier choix. Tous s’entendent à dire qu’il est un jeune homme très travaillant, déterminé à accomplir tout ce qu’il décide de faire et prend les grands moyens pour y arriver. Très organisé et surtout planifié, on peut dire qu’il sait où il s’en va. L’effort fait partie de son vocabulaire et il n’abandonne jamais facilement.

Je vous présente un jeune homme très enthousiaste, Andrew qui est le fils de M. Mme Marc Dontigny de Trois-Rivières.