Vignoble et Fraisière Domaine Mont-Vézeau

Par Sébastien Vicaire

Sébastien Auger
Publié le 15 décembre 2010
Fraisière Domaine Mont-Vézeau

Je vous présente cet élixir cette semaine pour son originalité et, je pense se retrouvera sur nos tables dans le temps des fêtes.

Le domaine Mont-Vézeau est situé à Ripon dans la Petite Nation, région située au nord-est de l'Outaouais. M. et Mme Foucault propriétaire, ne cesse d'étonner les amateurs de vins, sommeliers et chroniqueurs par leurs travails et leurs innovations. En 2002, l'entreprise Familiale plante leurs premières vignes aidées de leur fille Isabelle pour concevoir d'étonnants vins issus de leurs raisins, mais en 2007, l'entreprise décide de planter 2 hectares de fraises, pour mettre au jour un vin de fraises nommé ''Zéphyr'' qui sera faire sa place sur les plus grandes tables d'hôtels et restaurants du Québec comme le ''Reine Élisabeth, Le Saint-James, Laurie Raphael et etc. ''. Gagnant d'une médaille d’argent à la Coupe des Nations de Québec en 2010, ce vin se définit comme un apéritif par son 17 % d'alcool ou un vin de dessert pour ses sucres résiduels.

Élaboré à partir de 6 variétés de fraises, le ''Zéphyr'' sera vous séduire par ses arômes de fraises fraiches et légèrement configurées. Par sa haute teneur en alcool, la bouche reste soyeuse et ample, l'attaque de fraises confites en bouche vient enrober notre palais. Parfait qu'il soit, le ''Zéphir'' laisse de surprenantes sensations de baies et de fruits secs caramélisées en final.

Le ''Zéphir accompagnera à merveille vos desserts, vos shooters au chocolat, vos fromages frais ou en cocktail.

Prix : 25 $

www.domainemont-vezeau.com