Un homme gravement blessé dans un délit de fuite à Drummondville

DRUMMONDVILLE — La Sûreté du Québec recherche activement un suspect impliqué dans un délit de fuite survenu samedi soir à Drummondville. Un homme âgé a subi de graves blessures dans la collision.

D’après les informations transmises par la Sûreté du Québec, les patrouilleurs du poste de la MRC de Drummond ont reçu un appel vers 20h45 samedi concernant un délit de fuite sur le boulevard Saint-Joseph, près de l’intersection de la rue Saint-Alphonse.

Selon le porte-parole de la SQ, Nicolas Scholtus, «un chauffard aurait traversé l’intersection sur le boulevard Saint-Joseph sans se soucier du feu rouge».

Il a alors embouti un autre véhicule qui se trouvait dans l’intersection. Cette seconde voiture a ensuite été projetée sur un piéton âgé de 73 ans.

La victime aurait perdu conscience sur les lieux avant d’être transportée d’urgence vers un centre hospitalier. L’homme aurait repris conscience une fois à l’hôpital, mais son état de santé demeure inquiétant et il a dû être transféré vers un centre hospitalier de Trois-Rivières.

La conductrice du véhicule embouti, une femme de 53 ans, a elle aussi dû être transportée à l’hôpital pour traiter des blessures mineures dans son cas.

En ce qui concerne le conducteur fautif, il a fui les lieux de l’accident et est activement recherché par les policiers.

Une partie de la route a été fermée à la circulation afin de permettre aux enquêteurs d’analyser la scène.