Le BEI et la SQ enquêtent sur une intervention policière à Blainville

La Presse Canadienne
Le BEI et la SQ enquêtent sur une intervention policière à Blainville

BLAINVILLE, Qc — À la demande du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), la Sûreté du Québec (SQ) est mandatée afin d’effectuer une enquête parallèle en lien avec une intervention policière survenue dimanche après-midi à Blainville, dans les Laurentides. 

Selon les informations de la SQ, il s’agit d’une intervention policière en lien avec une conduite dangereuse. 

Un agent de la police de Blainville aurait tenté d’intercepter un véhicule pour faire des vérifications au niveau des plaques d’immatriculation. Le policier pourrait avoir mentionné que le véhicule a été rapporté volé aux autorités. 

C’est alors que le véhicule aurait pris la fuite et percuté à toute allure un bloc de béton. Vers 18 h, les services d’urgence ont été appelés à se rendre à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Rolland-Brière. 

En fin de soirée dimanche, la SQ n’était pas en mesure de confirmer combien de personnes étaient présentes dans le véhicule. 

Les personnes impliquées dans l’accident auraient subi des blessures importantes. 

Le mandat de la SQ est de faire la lumière sur les causes et circonstances de cet événement tandis que le BEI aura pour tâche d’enquêter sur les agissements des policiers. 

L’équipe des crimes majeurs de la SQ est assignée au dossier, a indiqué le porte-parole de la SQ Nicolas Scholtus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires