Aliments Dare à Sainte-Martine: la grève prend fin; offre patronale acceptée

MONTRÉAL — Les travailleurs des Aliments Dare (Boulangerie Grissol), à Sainte-Martine, en Montérégie, viennnent d’accepter la dernière offre patronale, ce qui met fin à la grève illimitée qui avait été déclenchée dimanche dernier.

Le retour au travail se fera vendredi matin, a précisé le Syndicat des employés professionnels et de bureau (SEPB), affilié à la FTQ, qui les représente.

La centaine de travailleurs a accepté la dernière offre patronale dans une proportion de 79 %, lors d’une assemblée générale qui s’est tenue jeudi midi.

Les négociations avec l’employeur s’étaient poursuivies malgré l’annonce de la grève dimanche dernier et elles n’avaient pas cessé. Une offre patronale a été déposée mardi, que les syndiqués ont finalement acceptée.

La question salariale était le principal point en litige. Les syndiqués ont finalement obtenu des augmentations d’environ 17,5 % sur cinq ans.

D’autres améliorations ont aussi été apportées aux primes de nuit et de fin de semaine, ainsi qu’aux congés, a souligné le SEPB.