Un rendez-vous aérien convoité à Casey

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Un rendez-vous aérien convoité à Casey
(Photo : Michel Scarpino)

Des appareils de tout genre ont convergé vers la piste d’atterrissage de Casey cette fin de semaine, à l’occasion de l’Aéroventure. L’événement est organisé sous l’égide d’un groupe de bénévoles chapeauté par Naor Cohen, celui qui a entrepris de donner une nouvelle vie à ce secteur isolé mais rendu célèbre en raison de la saisie record de cocaïne de 1992.

L’Écho s’est offert une visite à Casey, en fin de semaine dernière, afin de présenter un reportage photos sur une partie des nombreux appareils attendus au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, lors de l’Aéroventure, un événement annuel qui se déroule sur la poste d’atterrissage de Casey.

C’est notre manière à chaque année de célébrer l’aviation ici à Casey, de faire venir du monde d’un peu partout. On a des gens qui sont arrivés de Toronto, de Cornwall», donnait-il à titre d’exemple. M. Cohen est un importateur de fruits de mer, doublé d’un pilote qui a eu le coup de foudre pour l’emplacement de Casey au point où il a développé le site avec deux bâtiments, un camp de base et accueille des touristes toute l’année durant.

Au moment du passage de L’Écho, l’organisateur s’attendait à recevoir entre 250 et 300 avions, dont quelques-uns en provenance des États-Unis, ce qui lui permettrait de souligner la portée internationale de son événement. Selon ses estimations, plus de 3000 personnes se donnaient rendez-vous sur la piste de Casey, cette fin de semaine : «La majorité de ces gens-là viennent par voie terrestre, en «pick-up», en moto, en VTT, en quad».

Tout le long de la piste, des gens campaient et les six dômes du camp de base affichaient complet.

Un chansonnier et un bhumoriste s’y sont produits en spectacle, des feux d’artifices ont été vus dans le ciel de Casey en soirée. Un chapiteau a même été dressé pour nourrir les gens présents.

Photos : Michel Scarpino

La célèbre piste d’atterrissage de Casey.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires