Deux nouveaux cas de la COVID-19 à Wemotaci

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Deux nouveaux cas de la COVID-19 à Wemotaci
La corporation de développement économique Nikanik de Wemotaci veut promouvoir l’entrepreneuriat parmi les résidents de la communauté. (Photo : Courtoisie)

Le comité des mesures d’urgence du conseil des Atikamekw de Wemotaci annonce que deux résidents de la communauté ont reçu un test positif à la COVID-19.

Selon Yvon Dubé, chef de mission des communications, il s’agit de deux personnes qui travaillent au centre  administratif. «Ils sont en isolement sécuritaire depuis leur dépistage et la confirmation de leur résultat positif. Une enquête épidémiologique est présentement en cours par la Santé publique en collaboration avec le Centre de santé de la communauté. Il y a donc quatre cas actifs en tout depuis e début de a semaine», rapporte M. Dubé.

Il ajoutait que la Santé publique a recommandé le dépistage de tous les employés oeuvrant dans le centre administratif. Ce sera fait par le Centre de santé de Wemotaci dès demain, en après-midi.

On leur recommande de s’isoler de façon préventive et d’attendre les consignes. «Les employés recevront aujourd’hui toutes les informations concernant les procédures pour le dépistage massif».

Le Centre de santé et le comité des mesures d’urgence a tenu à rassurer la population et les membres du personnel que le dépistage est fait par prévention et que toutes les mesures sanitaires ont été renforcée et sont déjà en application depuis la semaine dernière. On apprenait que l’école primaire et l’école secondaire seront fermées pour la semaine. On sait que celles-ci ont été fermées jeudi et vendredi par mesure préventive.
Le comité des mesures d’urgence rappelait que les visites dans les maisons ne sont pas permises, sauf pour les personnes vivant seules de même que pour les personnes qui ont besoin d’accompagnement pour des raisons de maladie ou de détresse psychologique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires