Compteurs d’eau : on recherche 60 propriétaires de résidences intéressés

L’installation des compteurs d’eau dans les «ICI», institutions, commerces et industries est débutée depuis quelque temps.

Le projet en est rendu au niveau résidentiel. D’ailleurs, ville de La Tuque recherche une soixantaine de propriétaires de résidences qui serait intéressés à faire l’essai gratuitement d’un de ces compteurs d’eau, dans le cadre de la stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

«Vous allez voir bientôt un appel à tous pour retrouver des gens qui vont accepter qu’on installe des compteurs d’eau dans leur maison. Pour le volet résidentiel, les compteurs d’eau sont payés par la municipalité», indique le maire Pierre-David Tremblay.

Il ajoute que l’objectif n’est pas d’imposer une tarification pour l’utilisation de l’eau potable. «L’objectif est d’avoir un portrait de situation pour éventuellement travailler à des solutions pour diminuer pour la consommation d’eau potable sur le territoire», a-t-il rappelé.

Les Québécois sont de grands utilisateurs d’eau potable. Les gens qui sont intéressés peuvent appeler info-service à 819 676-5091.