«Wow ! Je suis vraiment content »– André Nollet

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
«Wow ! Je suis vraiment content »– André Nollet
M. André Nollet Directeur général de Tourisme Mauricie

TOURISME. Le directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet, n’a pas caché sa satisfaction quand il a appris par TC Média que 109 embarcations avaient sillonné la rivière St-Maurice jusqu’à La Tuque depuis le début de la saison 2015.

«Wow ! Je suis vraiment content», lançait M. Nollet qui se disait prêt également très heureux de l’accord conclu avec Hydro-Québec permettant de hausser le débit d’eau de la rivière St-Maurice les fins de semaines afin de favoriser l’arrivée d’embarcations vers La Tuque.

Aux dires de M. Nollet, il y a plus de 20 ans qu’on tente de rendre la rivière St-Maurice navigable.

« Le niveau de l’eau était une chose, mais il fallait surtout entreprendre le projet avec une vision de balisage. Il y a une légende urbaine qui affirmait qu’il y a 20 ans une cinquantaine de bateaux étaient montés et seulement trois avaient réussi à se rendre à La Tuque. Mais il n’y avait pas de balises», raconte M. Nollet.

Selon ce dernier, la rivière St-Maurice ne présente pas vraiment de problèmes jusqu’à Rivière-aux-Rats. Des bancs de sable, situés dans le secteur de La Tuque rendaient la situation parfois plus complexe, car ceux-ci ont tendance à se déplacer. Mais, poursuit M. Nollet, les plaisanciers n’ont vraiment rien à craindre car Tourisme Mauricie suit tout cela de près.

« Toutes les semaines, nous avons un bateau qui va vérifier à ce que l’on passe bien dans les secteurs six et sept qui sont situés entre Rivière-aux-Rats et La Tuque

Voyant le projet à long terme, M. Nollet a dit espérer que les municipalités puissent continuer à lui apporter leur soutien financier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires