Vote par anticipation: record de participation à La Tuque

Par superadmin
Vote par anticipation: record de participation à La Tuque
Photo

Les Latuquois ont été nombreux, dimanche, à se rendre aux urnes dans le cadre du vote par anticipation des élections municipales 2013. En effet, 2 129 électeurs ont voté dans les trois bureaux de vote mis à leur disposition dans les secteurs de La Tuque et de Parent. On parle d’un taux de participation record de 19 %.

«Je suis très heureux de ce résultat parce que nous avons fait beaucoup d’effort au cours des dernières semaines pour inciter les gens à aller voter. Il semble que notre message a été entendu. Nous avions décidé cette année de mettre deux lieux de votation dans le secteur de La Tuque au lieu d’un seul pour offrir un meilleur service et réduire le temps d’attente. Nous avions aussi 16 boîtes de votation au lieu de 6, ce qui a aussi contribué à diminuer le temps d’attente», mentionne monsieur Jean-Sébastien Poirier, président d’élection pour Ville de La Tuque.

Rappelons que lors des élections municipales de 2009, le taux de participation dans le cadre du vote par anticipation a été de 13 %. En incluant le jour du scrutin, ce sont 58 % des électeurs qui ont voté en 2009 pour élire le conseil municipal de Ville de La Tuque.

Le dimanche 3 novembre, jour du scrutin, il y aura 11 endroits où les électeurs pourront voter sur le territoire de Ville de La Tuque, pour un grand total de 27 boîtes de votation. Les résultats des élections municipales 2013 seront connus à compter de 20 h le soir même dans le cadre d’une activité spéciale au Complexe culturel Félix-Leclerc. Cette activité sera d’ailleurs transmise en direct sur les ondes de la télévision communautaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires