Vos nouveautés à la bibliothèque

Par Francine Beaupre
Vos nouveautés à la bibliothèque

En mars, la Bibliothèque municipale vous offre ces nouveautés: des livres, vidéos et albums parus en février. Vous pouvez toujours vérifier en ligne la disponibilité de livres qui vous intéresseraient en vous rendant sur le site de la Bibliothèque municipale.

Parmi les nouveautés, Coups de foudre de Mélanie Rose. Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre. Elle s’en sort miraculeusement, mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants. Qui est-elle vraiment? Lauren? Ce qui signifierait qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou bien Jessica? Mais comment expliquer alors qu’elle ait intégré le corps d’une autre? Une héroïne attachante qui se débat en plein cauchemar, un secret qui pourrait détruire une famille, une pointe de surnaturel. Une comédie romantique au charme foudroyant.

Les amateurs d’humour seront heureux de lire Harcèlement textuel: coupable par Daniel Lemire. Les victimes de son ironie féroce et de son sarcasme mordant frayent dans une grande variété de sphères : politique, économie, religion, justice, santé, police et bien d’autres encore. Ce livre-choc rassemble un choix de pièces à conviction témoignant des assauts textuels de l’ennemi comique numéro un. Il sévit également dans des domaines aussi délicats que le sexe, la drogue et le rock and roll, n’hésitant pas à se déguiser pour perpétrer ses méfaits. Ronnie Dubé, Edmond Raté et Yvon Travaillé ne sont que quelques-uns de ses nombreux alias.

Dans Best Seller de Jesse Kellerman, vous ferez la connaissance d’Arthur Pfefferkorn, un prof de fac aux ambitions littéraires avortées. Son plus vieil ami est le fameux William de Nerval, auteur de thrillers au succès international, qui compte même Stephen King parmi ses admirateurs. Arthur, qui s’est toujours considéré comme l’Écrivain, est jaloux de sa réussite. Pour couronner le tout, William a épousé la belle Carlotta, dont Arthur est épris depuis leur jeunesse. Un jour, William disparaît en mer et Arthur se rapproche alors de la veuve éplorée. La tentation est grande de faire aussi mains basses sur le dernier manuscrit – inédit – de son « ami ». Mais Arthur est loin de se douter que son plagiat va les mettre en péril et déclencher des événements aussi sinistres que dans le plus terrifiant des thrillers. Un véritable tour de force, à l’humour noir décapant, sur le métier d’auteur de best-sellers !

Source: Renaud Bray

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires