Vingt hockeyeurs autochtones en Suisse

Par superadmin
Vingt hockeyeurs autochtones en Suisse
Le camp de sélection pour l'Équipe des Nations se tenait ce vendredi dernier au Colisée municipal de La Tuque. Dix-huit joueurs et deux gardiens de but ont été choisis à la suite de ce camp afin de participer

Le camp de sélection pour l’Équipe des Nations se tenait ce vendredi dernier au Colisée municipal de La Tuque.

Dix-huit joueurs et deux gardiens de but ont été choisis à la suite de ce camp afin de participer, du 25 au 31 mars, à un tournoi international se déroulant à Genève, en Suisse.

Les 20 hockeyeurs choisis sont Sheldon Dubé, Isaï Chilton, Linden Spencer, Cameron Bearskin, Ritchell Bellemare, Fabian Petagumskum, Marcus Petagumskum, Donovan Wadden, Jimmy Flamand Black, Darien Blackned Hester, Brandon Michaud St-Onge, Emile Dominique, Tyrese Neeposh, Anthony Bacon, Dominic Kaltush, Mathias Pinette, Dewatha Gros-Louis, Jacob Dioszeghy et Amy-Lea Petiquay.

Lors de ce tournoi international, quarante équipes venant des quatre coins du globe s’affronteront. L’Équipe des Nations est la seule à représenter le Canada.

Ce sont 41 joueurs, âgés de 13 à 15 ans, qui se sont présentés au Colisée ce vendredi matin afin de tenter leur chance. «Il y plus d’intérêt cette année. Je ne pensais pas avoir autant de participation. Je suis bien content de voir que les jeunes sont intéressés», mentionnait Christian Flamand, l’un des organisateurs.

Le camp de sélection s’est terminé par une partie où les joueurs ont pu s’illustrer une dernière fois avant la sélection finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires