Victoire convaincante des Vikings au premier match

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Victoire convaincante des Vikings au premier match

FOOTBALL. Les Vikings de l’école Champagnat en football cadet ont remporté leur premier match de la saison samedi dernier par la marque de 40 à 14 contre l’école la Riveraine de Nicolet.

Les Rouges disputeront quatre rencontres au cours de la saison et les deux premières équipes accéderont au Subway Bowl. «C’est notre objectif d’être parmi les deux premières équipes», soutient l’entraîneur Luc Turcotte.

Selon l’entraîneur, les Latuquois ont dominé le match à tous les chapitres, autant pour le positionnement du terrain, la possession du ballon, et les revirements. «Même si nous n’avons pas marqué au premier quart, nos adversaires reprenaient le ballon profondément dans leur territoire. Notre offensive a ensuite explosé au 2e et 3e quart. La défensive a super bien joué.»

Le Bleu et Or de l’école la Riveraine est revenu dans la partie en fin de première demie et en début de la seconde demie avec deux gros jeux pour des touchés. «Ça nous a réveillés», précise Luc Turcotte.

Parmi les joueurs qui se sont illustrés, notons les trois touchés du porteur de ballon Mathieu Proteau. Olivier Hamel a réalisé une interception pour un touché. Le joueur de ligne Étienne Gilbert a même réalisé deux interceptions, ce qui est très rare pour un joueur de ligne.

Notons aussi les prestations des recrues de secondaire 1, William Bérubé (défensive), Ryan Boutin (défensive) et Félix Baillargeon (unités spéciales). «Les gars sont petits, mais n’ont jamais eu peur de se mettre le nez dans le trafic», commente l’entraîneur.

Le prochain match des Vikings sera le 14 mai prochain à 19h30 à domicile contre les représentants de l’école Chavigny de Trois-Rivières.

Question de rendre hommage à l’entraîneur Patrick Morin décédé récemment, les joueurs cadets et juvéniles arborent le numéro 54 sur le casque pour l’année 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires