Valeurs sûres et renouveau marqueront le 44e Festival de chasse

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Valeurs sûres et renouveau marqueront le 44e Festival de chasse
Le concours de bûcherons sera présenté à la tente du chasseur cette année

Le 44e Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice présente une programmation à la fois renouvelée et axée sur des valeurs sûres.

Le président, Philippe Sergerie, est très fier de la programmation que son comité propose aux festivaliers.

Dans un premier temps, l’après-midi du samedi 22 octobre sera consacré à une journée familiale, un événement qui constitue une des intéressantes nouveautés de la cuvée 2016 du Festival.

On pourra y pratiquer le dodgebow, un mélange de ballon-chasseur et paintball. Le dodgebow demande de l’endurance, de la précision et de la stratégie. C’est la première fois que cette activité est présentée dans le cadre du festival de chasse.

M. Sergerie confesse que son comité avait d’abord prévu tenir l’activité pour les enfants de 10 ans et plus, mais à leur grande surprise, des adultes jusqu’à 40 ans ont manifesté l’intention d’y participer.

Une activité d’initiation au tir à l’arc pour les enfants sera également offerte au cours de cet après-midi. Les enfants pourront également s’amuser dans un circuit avec des véhicules 4 roues électriques.

@ST: Le concours de bûcherons

@R: «On a aussi ramené le concours de bûcherons amateurs au centre-ville», annonce le président du Festival de chasse. On sait que depuis quelques années, l’événement était tenu à Ski La Tuque, simultanément avec le défi course. Bon an mal an, de nombreux amateurs se faisait compétition, sous l’œil amusé de centaines de curieux.

Toutes les activités de ce premier samedi après-midi  se dérouleront donc à l’entrée de la tente du chasseur.

En soirée, les groupes Famous et Captain Rock se chargeront de faire danser tous les festivaliers.

Autre texte ici

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires