Une vitrine pour La Tuque dans le cadre de Québec Mines

Par superadmin
Une vitrine pour La Tuque dans le cadre de Québec Mines
Dans l’ordre habituel: Michel Scarpino

Dans le cadre de l’événement Québec Mines, des géologues dévoileront demain (mardi) les résultats des recherches qui ont eu lieu lors du camp de prospecteurs tenu à La Tuque l’été dernier.

Les experts informeront les gens quant aux indices de fer et de titane, de phosphate, de niobium, de terres rares et de graphite qui ont été découverts sur le territoire de Ville de La Tuque.

Rappelons que Québec Mines est un carrefour des géosciences et des ressources minérales à saveur internationale qui réunit tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au développement des ressources minérales du Québec, qu’ils soient des milieux scientifiques, économiques, industriels, gouvernementaux ou d’affaires.

«Le géologue Claude Hébert sera sur place avec moi, de même que plusieurs géologues et prospecteurs qui ont participé au projet, pour démontrer qu’il y a du potentiel minier dans notre région», souligne Patrice Bergeron, ingénieur forestier et développement économique pour Ville de La Tuque.

«Nous sommes encore bien loin de pouvoir penser en faire l’exploitation, car au départ ce que nous voulons, c’est attirer chez nous les gens qui font de l’exploration, poursuit ce dernier. Nous avons déjà réussi à convaincre les gens du ministère des Ressources naturelles de poursuivre la cartographie de notre territoire. Les travaux débuteront l’été prochain dans le secteur de Parent et vont s’échelonner sur plusieurs années. Cela va entraîner de très belles retombées économiques pour notre région.»

Mentionnons que Ville de La Tuque est partenaire de cette démarche avec la Conférence régionale des élus de la Mauricie et l’École forestière de La Tuque qui ont participé à l’élaboration du camp de prospection qui a eu lieu à La Tuque l’été dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires