Une série télé mexicaine tournée en Mauricie

Par superadmin

Hector Soberon, illustre acteur de téléséries mexicaines, et une équipe de production étaient de passage en Mauricie au cours de la semaine du 30 juin au 4 juillet dernier pour un tournage d’une nouvelle série télévisée, destinée à la clientèle mexicaine et latino-américaine, Québec a la carta.

Financée par le Ministère du Tourisme du Québec, Québec a la carta fait la tournée des régions de la province afin de faire vivre des activités et des attraits touristiques bien de chez nous aux vedettes mexicaines de l’heure.

En collaboration avec Tourisme Mauricie, c’est la Mauricie qui était à l’honneur dernièrement, dévoilant ses nombreux charmes estivaux et faisant ainsi écho à un précédent tournage de l’hiver dernier. Visiblement ravis, les visiteurs ont expérimenté de nombreuses activités de plein air et villégiature mettant en relief la diversité et la qualité de l’offre touristique régionale. Hydravion, quad, pêche, théâtre en rivière, canyoning et bien d’autres découvertes étaient au menu de cette incursion en Mauricie. La diffusion de la série de 13 émissions sur les réseaux mexicains est prévue pour l’automne 2008 et le printemps 2009.

Un avenir mexicain pour l’industrie touristique régionale

Avec un auditoire potentiel estimé à 30 millions de téléspectateurs au Mexique et en Amérique latine, Québec a la carta constitue une étape importante pour la Mauricie touristique. «Le Mexique est véritablement le marché en émergence au Canada. Il constitue une des priorités en matière du développement des nouveaux marchés à l’international et il est nettement porteur pour notre région.» déclare Jacinthe Doucet, coordonnatrice au développement des marchés chez Tourisme Mauricie.

Avec un important travail de promotion effectué en amont au Mexique par le Ministère du Tourisme du Québec depuis quelques années, Mme Doucet affirme que la région a tous les atouts en main pour se tailler une place de choix auprès de cette nouvelle clientèle. «Maintenant que la destination du Québec a acquis suffisamment de notoriété au Mexique, les touristes partent à la découverte de nos régions. Ils sont à la recherche de nature et de grands espaces. En rendant le plein air accessible à seulement 90 minutes des grands centres, la diversité et la qualité de nos attraits répondent exactement à cette demande et ils s’inscrivent en pleine complémentarité avec les produits touristiques de Montréal et Québec. Voilà donc pourquoi la Mauricie est vouée à un avenir prometteur vis-à-vis la clientèle mexicaine.»

Impressionnés par nos grands espaces

«Aux yeux des Mexicains, notre neige et nos grands espaces dégagent pour eux le même exotisme que leur sable et leurs plages pour nous.» confie Mme Doucet. Elle souligne entre autres la stupéfaction des Mexicains pendant le tournage devant l’immensité du territoire et l’omniprésence de la nature en Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires