Une première fête pour le Parc Éco de Lac-Édouard

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une première fête pour le Parc Éco de Lac-Édouard
Lorraine Hallé

CÉLÉBRER. Le Parc Écotouristique de Lac-Édouard peut dire mission accomplie pour sa première fête. La programmation visait à mettre en valeur le site enchanteur du «Parc Éco» et à permettre aux gens de Lac-Édouard et de la région de se retrouver.

Outre une course de canots, les gens présents ont pu assister à l’inauguration officielle d’un pavillon de l’Association du développement écologique du lac-Édouard (ADELE), profiter d’un copieux dîner sous le grand chapiteau et participer à différents jeux.

Ceux qui s’étonnaient de voir passer des gens avec des chapeaux pour le moins particuliers ont appris qu’il y avait un concours pour les chapeaux les plus beaux, originaux et drôles.

Lorraine Hallé, une des organisatrices, était très heureuse du déroulement des activités, surtout que la fête du Parc Éco était organisée pour la première fois. « C’est le fun, tout le monde participe», a-t-elle remarqué. Celle-ci et son groupe se sont beaucoup impliqués dans l’organisation de cette grande fête. En plus, il faisait beau.

Le groupe a rempli sa promesse de créer un pavillon pour ADELE. La table est mise pour recevoir les gens de partout qui veulent découvrir ce coin de pays.

«Suite au diner d’ADELE qu’on fait chaque hiver, on avait dit que les fonds iraient pour un pavillon. C’est maintenant chose faite. Aussi, on a agrandi la plage du Sanatorium, il y a beaucoup plus de place et une plus belle vue», fait-elle également remarquer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires