Une pétition pour un meilleur service de la part de Télébec

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Une pétition pour un meilleur service de la part de Télébec

Une pétition a été mise en ligne par un citoyen pour inviter la population latuquoise à demander un meilleur service de la part de Télébec.

On peut y lire, entres autre, que «le service est médiocre et offert à un prix exorbitant par rapport aux autres régions» et que «le service est d’une lenteur digne des années 1990.»

On y parle aussi d’un service «tellement instable que parfois, ses usagers y passent des heures complètes sans pouvoir se connecter et que les commerçants ne peuvent effectuer de transaction via leur TPV connecté à l’Internet».

La pétition vise aussi le service cellulaire, comme quoi «la tour dessert plus de clients qu’elle ne le peut et pour preuve, dès qu’un événement de grande ampleur se tient en ville, nous perdons tout signal cellulaire (12 heures de La Tuque, le Grand Défi Pierre Lavoie, etc.)»

Aux principales critiques envers le service de Télébec ont été ajoutées la description du site Internet officiel de la compagnie et la supposée mission de celle-ci.

Monsieur Paul Lacoursière, de Télébec, explique son point de vue: «Nous, on continue de travailler à l’amélioration de notre service. Vous savez, le monde voudrait une vitesse encore et encore plus rapide et moins d’anomalies. C’est évident que lorsque nous travaillons sur le système et que nous effectuons des réglages, le service peut ralentir. Notre service correspond aux normes. Un réseau, c’est toujours vivant.»

Il ajoute: «J’ai simplement été surpris de voir le même texte de pétition qu’il y a quelques années. Je pense aussi que les plaintes qu’on y retrouve ne sont pas fondées. Il est arrivé que nous ayons des ennuis de réseau que nous avons résolus, mais nous n’avons pas de plaintes des clients de La Tuque de ce temps-ci à notre service à la clientèle.»

Voici le lien de la pétition en ligne:

http://www.petitions24.net/pour_un_meilleur_service_de_la_part_de_telebec

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires