Une opération menée auprès des camions lourds

Par superadmin
Une opération menée auprès des camions lourds

OPÉRATION. Une opération conjointe de sécurité routière s’est déroulée mercredi en Mauricie et au Centre-du-Québec. Les policiers de la Sûreté du Québec étaient accompagnés des Contrôleurs routiers du Québec dans cette opération sur les autoroutes de la région (A40, A20 et A55). L’opération visait l’application de la Loi concernant les véhicules lourds dont le limiteur de vitesse doit être activé et réglé à une vitesse maximale de 105 km/h.

Des opérations de contrôle de la vitesse ont été réalisées par les policiers et les contrôleurs routiers. Quelques contrevenants ont été interceptés durant la journée.

Depuis 2009, l’article 519.15.3 du Code de la sécurité routière stipule que les véhicules lourds doivent avoir un limiteur de vitesse activé et réglé à une vitesse maximale de 105 km/h.

Tous les véhicules routiers assemblés après le 31 décembre 1994 et ayant un poids nominal brut d’au moins 11 794 kg sont assujettis à cette disposition, à l’exception des véhicules d’urgence, des véhicules-outils, des autobus, des remorques, des semi-remorques, des essieux amovibles et des véhicules utilisés à des fins personnelles.

L’opération s’inscrit également dans la philosophie EPIC de la Sûreté du Québec. Cette dernière mise sur des actions en matière d’éducation, de prévention, d’intervention et de communication dans le but de réduire le nombre de collisions sur le réseau routier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires