Une nouvelle initiative pour faire face aux enjeux économiques

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une nouvelle initiative pour faire face aux enjeux économiques
Chantal Fortin

Le réseau des SADC et CAE vient de se voir accorder par le gouvernement fédéral, une nouvelle initiative «Soutien aux petites entreprises».

La mesure, pour laquelle un budget de 4,5 M$ a été alloué pour l’ensemble des 67 SADC et CAE, vient assurer une aide technique pour répondre aux nouveaux enjeux économiques des entreprises locales.

«C’est pour soutenir les petites entreprises dans leur objectif de mise en oeuvre de stratégie touchant les enjeux économiques majeurs. On va pouvoir s’associer à des consultants qui pourront aller dans les entreprises pour concevoir un plan de relève entrepreneuriale, pour élaborer des stratégies de vente en ligne ou modifier leur façon de faire relativement à des nouvelles idées liée à l’innovation », résume Chantal Fortin, directrice générale de la SADC du Haut-St-Maurice.

Cette action du gouvernement fédéral touche les enjeux économiques majeurs suivants : l’innovation, la relève et le transfert d’entreprise, le développement durable ainsi que l’intégration des technologies de l’information et le commerce en ligne.

Ainsi, par exemple, un commerçant qui voudrait faire des affaires en ligne pourra bénéficier de l’aide d’un consultant qui sera en mesure d’établir une stratégie en ce sens.

Pour Mme Fortin, il s’agit notamment d’une belle occasion pour les entreprises qui ne sont pas encore sur le web d’y assurer une présence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires