Une nouvelle caserne d’incendie à La Croche

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une nouvelle caserne d’incendie à La Croche
Dans l'ordre

PRÉVENTION INCENDIE. Ville de La Tuque vient d’inaugurer sa toute nouvelle caserne d’incendie dans le secteur de La Croche. Destinée aux huit pompiers volontaires de ce secteur, la caserne vient en remplacer une qui était devenue désuète.

La caserne est plus grande que l’ancienne, où on arrivait de peine et de misère à stationner le camion-citerne, tant l’endroit était exigu.

«Les plans initiaux prévoyaient un agrandissement de l’ancienne caserne, mais vu qu’elle était dans une zone inondable, aucun permis de construction ne pouvait être émis, a expliqué le directeur du service de prévention des incendies de Ville de La Tuque, Serge Buisson. On a refait nos devoirs et nous avons opté pour une relocalisation». Cela a permis la relocalisation tout en répondant aux normes du gouvernement du Québec en ce sens.

Le bâtiment aura coûté 250 000 $ mais est parfaitement fonctionnel, contrairement à l’ancien qui ne comptait pas de salle de bain et du bureau.

«Ça fait partie d’une de nos actions pour le schéma de couverture de risque», a poursuivi M. Buisson.

Un camion d’incendie et un autre pour les mesures d’urgence logent actuellement à La Croche. La caserne est située tout juste à l’arrière du centre social.

Quant à lui, Sébastien Doire, directeur du bureau régional de la Sécurité civile, a salué le caractère proactif de Ville de La Tuque dans ce dossier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires