Une modèle pour les bénévoles

Par superadmin
Une modèle pour les bénévoles
Sur la photo on aperçoit le président d'honneur 2009 Gaétan Boucher

Lynda Bouchard, une Latuquoise de souche a relevé plusieurs défis avant de s’impliquer au 300 kilomètres pour la vie qui verra naître sa troisième édition le 11 septembre prochain à Laval.

Après avoir assisté sa mère dans son combat contre le cancer, Lynda Bouchard a elle-même été aux prises avec le pire fléau médical moderne de l’occident. Il aura fallu trois ans pour qu’elle vienne à bout de la terrible maladie. Désormais, elle lutte pour les gens comme elle et sa mère afin qu’ils puissent sortir gagnants de leur combat contre le cancer.

Sa saga l’a emmenée à recevoir le premier prix Excellencité bénévole, une gratification qui l’aide à poursuivre son œuvre « J’étais très fière de recevoir le premier trophée Excellencité bénévole d’une ministre, devant plus de 600 personnes, c’est significatif pour moi. »

Aujourd’hui attachée de direction au conseil des médecins, dentistes et pharmaciens au Centre de santé et services sociaux de Laval (CSSS), Mme Bouchard garde une pensée pour les gens de la région d’où elle tient ses racines. « Je tiens mordicus à favoriser la Mauricie dans mes démarches, nous avons trois massothérapeutes qui proviennent de La Tuque, elles vont préparer les 120 cyclistes qui vont prendre part au défi. » L’organisatrice du 300 kilomètres espère voir les gens de la Mauricie répondre à son appel « J’invite les gens à venir nous attendre au point d’arrivée de Trois-Rivières le 11 septembre prochain. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires