Une marche pour aider les jeunes d’Opitciwan

Par superadmin
Une marche pour aider les jeunes d’Opitciwan

MARCHE. Du 22 février au 3 mars prochain, plus d’une cinquantaine de marcheurs parcourront le trajet de plus de 180 km tracé par le comité organisateur de la 4e édition de Moteskano.

Les participants ont 11 jours pour arriver à terme de cette expédition, marchant moyennement une quinzaine de kilomètres par jour. L’événement aura comme point de départ la communauté d’Opitciwan. Également, les marcheurs auront l’occasion de participer à différents ateliers, et ce, dans la sobriété et l’abstinence, reflétant ainsi les valeurs et objectifs du projet.

À propos de Moteskano

L’objectif visé par le projet est avant tout d’aider les jeunes Atikamekws d’Opitciwan à retrouver leur identité en organisant et planifiant des activités axées sur la culture, le mode de vie atikamekw, tout en favorisant de saines habitudes de vie. Également, il vise à augmenter la participation des jeunes de la communauté dans des activités sportives et récréatives, tout en permettant une meilleure inclusion sociale et une augmentation de l’estime de soi par des défis personnels adaptés à chacun. Moteskano chercher à bâtir une fierté par de l’enseignement ancestral, à développer des outils efficaces à l’adaptation sociale des jeunes par rapport aux problématiques sociales tout en recherchant à créer des liens sociaux, familiaux et intergénérationnels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires