Une maison monstrueuse!

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Depuis qu’elle a déménagé de La Croche à La Tuque il y a six ans, la maison d’Isabelle Beaulieu située au 42, rue Beaumont au quartier Bel-Air est assurément une des plus décorées en ville pour l’Halloween.

Mme Beaulieu et son conjoint préparent les décorations de leur résidence depuis la mi-septembre. « Je faisais pareil à La Croche, mais j’avais moins de décorations, et bien sûr moins de jeunes qui passaient. Je préparais 35 sacs de bonbons à La Tuque, et ici j’en fais 400. »

Au fil des ans, Mme Beaulieu conserve ses décorations, et elle en achète un peu chaque année. « Beaucoup de nos décorations sont faites à partir de planches de plywood et de bouts de bois que les gens jettent. Un monsieur passe et nous apporte des feuilles de chêne. Je ramasse un peu de tout pour faire mes décorations. »

On retrouve tellement de décorations sur place, qu’il est impossible de tout voir sans prendre le temps de bien observer. D’ailleurs, impossible de voir tout sur une seule photo. Mme Beaulieu a aussi été aidée par sa soeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires