Une Latuquoise fonde les 300 km pour la vie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une Latuquoise fonde les 300 km pour la vie
Sur la photo on aperçoit le président d'honneur Gaétan Boucher

La Latuquoise Lynda Bouchard a fondé l’événement «300 km pour la vie» afin de recueillir des sommes pour aider les personnes atteintes du cancer. Mme Bouchard qui a elle-même subi un cancer a fondé l’événement l’année dernière. Le rallye vélo de cette année aura permis d’amasser 122 000 $.

C’est une centaine de cyclistes qui ont pris le départ le 12 septembre dernier à la Cité de la santé de Laval. La destination : Trois-Rivières. «Ç’a été une réussite totale, affirme Mme Bouchard. Nous avons doublé le nombre de cyclistes et la somme recueillit comparativement à l’année dernière, explique Mme Bouchard. Le plus émouvant a été l’arrivée des cyclistes dimanche en compagnie des policiers. Il faut dire que les cyclistes étaient divisés en trois pelotons et étaient escortés par les policiers pour la sécurité. Mais ce dont j’étais la plus fière, c’était la participation des gens de La Tuque. Un Latuquois a amassé plus de 5000 $ à lui seul pour ma cause, et je ne le connaissais même pas avant le rallye. Et sur les trois massothérapeutes, deux provenait de La Tuque. J’étais fière de dire que je suis née à cet endroit!»

En juin 2011, un Centre intégré du cancer de 37 M$ sera inauguré à la Cité de la santé de Laval, l’endroit où travaille Mme Bouchard. «Il y a 2500 patients à Laval qui ne peuvent être traités à la Cité de la santé. Le centre servira aussi aux régions du Québec. De par mes fonctions à Laval, j’envoie souvent des chirurgiens faire des gardes à La Tuque, dont le Dr Patrice Lamoureux, qui a participé au défi.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires