Une grosse fin de semaine pour la motoneige à La Tuque

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une grosse fin de semaine pour la motoneige à La Tuque
Beaucoup de motoneigistes ont visité le relais le Trappeur lors du dernier week-end.

Le dernier week-end a été selon le Club de motoneige La Tuque très prisé par les motoneigistes.

Les bénévoles du Club de Motoneige de La Tuque ont sillonné les sentiers de La Tuque jusqu’au Lac-Édouard afin de constater si les motoneigistes visitaient le Haut-St-Maurice avec les quantités de neige reçue depuis le début de l’hiver.

«Nous avons été à même de constater le nombre élevé de motoneiges dans les sentiers ainsi que dans les différents établissements et relais ou l’activité était à son comble, indique Claude Gagnon du Club de motoneige La Tuque. À partir de La Tuque jusqu’à la jonction du sentier 355, nous avons rencontré 49 motoneigistes qui se dirigeaient vers La Tuque. Nous avons discuté avec certaines personnes et elles disaient venir dîner à La Tuque pour retourner vers le sud en après-midi.»

Le relais du Trappeur situé sur la route forestière 411 accueillait un nombre impressionnant de motoneigistes et de quadiste pour un dîner aux ailes de poulet, alors que le Domaine Lac-Édouard recevait un grand nombre de voyageurs venant du secteur du Saguenay/Lac-Saint-Jean.

«À notre retour, nous sommes allés vérifier si plusieurs motoneigistes avaient décidé de coucher à La Tuque. Nous avons constaté que 71 motoneiges étaient stationnées aux chambres du Motel des 9, alors que 19 étaient au Motel le Gîte, affirme M. Gagnon. Est-ce que la motoneige est un apport économique intéressant pour notre municipalité? Nous croyons que oui et nous allons continuer de travailler pour assurer une qualité de sentier qui attirera encore plus de touristes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires