Une formation : deux diplômes

Par Francine Beaupre

L’École forestière de La Tuque et le Centre de formation en transport de Charlesbourg ont créé un partenariat pour former de la main-d’œuvre apte à s’insérer dans le domaine forestier et dans le Plan Nord. Les deux centres offriront leur programme « Conduite de machinerie lourde en voirie forestière et Transport par camion » à un groupe de 24 élèves de la grande région de la Capitale-Nationale.

C’est sur le territoire de la commission scolaire de Portneuf que cette formation sera donnée. C’est d’ailleurs à son initiative que ce partenariat a vu le jour. La formation a débuté au Centre de la Croisée de St-Raymond le 23 avril dernier et prendra fin le 17 novembre 2012. Les élèves auront en poche un double DEP très en demande dans l’industrie.

« Ces élèves seront très bien outillés pour offrir leurs services aux entreprises et répondre aux nombreux besoins engendrés par le développement du Plan Nord et plusieurs organisations scolaires ont déjà démontré leur intérêt à reprendre un tel projet de formation dans leurs régions respectives », mentionnait Jean Blanchet du Centre de formation en transport de Charlesbourg.

ArcelorMittal a d’ailleurs mandaté un de ses représentants à l’École forestière de La Tuque pour rencontrer les élèves et leur présenter la compagnie et les possibilités d’emplois. Le représentant a aussi profité de l’occasion pour recueillir des curriculum vitae.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires