Une cour plus verte à Centrale

Par Francine Beaupre

Les élèves de l’école Centrale auront bientôt une cour de récréation beaucoup plus attrayante grâce au travail du Comité de la cour et de la directrice Louise Roy. L’an dernier, l’équipe avait réalisé un sondage auprès de tous les élèves pour connaître ce qui, selon eux, serait la cour de récréation idéale.

Les résultats de ce sondage ont été analysés et des plans ont été établis pour les aménagements de la cour. Rapidement, le comité s’est mis à la recherche de sources de financement pour ce projet baptisé «Ma récréaction». Ainsi, grâce à la participation du Fonds Amusécole créé par les restaurants PFK, de Kino-Québec, de La Tuque en forme et en santé et du Programme de soutien à l’action bénévole du gouvernement du Québec, la direction a pu amasser 5750$. «Les travaux débuteront au printemps. Nous voulons avoir une cour plus verte, avec des endroits de jeux libres, un endroit de repos et des espaces pour le basket-ball et le volley-ball et même un endroit pour la danse, où il y aura de la musique» expliquait la directrice Louise Roy en présence des élèves.

C’est en présence des élèves de l’école que Dany Fortin gérant du PFK de La Tuque a remis à Mme Roy, un chèque au montant de 3000$. «Cet argent provient des dons de notre clientèle à qui on offre en échange, règle, efface ou gants magiques. C’est grâce à notre clientèle régulière, à la clientèle de passage et surtout à nos employés si nous pouvons remettre 3000$ pour ce projet», expliquait M. Fortin.

Quant aux jeunes élèves de l’école Centrale, leur enthousiasme faisait plaisir à voir et surtout à entendre!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires