Une compétition serrée jusqu’à la toute fin

Par Francine Beaupre

C’est l’équipage #70 Can-Am/Elka des pilotes Mathieu Deroy, Bobby Desjardins et Keven Vachon qui a remporté les 12 heures d’endurance de La Tuque qui se tenait du 17 au 19 mai dernier. L’équipe a complété 157 tours durant ces trois tranches de 4 heures chacune. À l’arrivée, les cris de bonheur des partisans et de l’équipe techniques se sont fait entendre fortement dans les paddocks.

En deuxième position, l’équipage #819 Yamaha Xtreme Miller qui a talonné les vainqueurs tout le long de ces 12 heures. Seulement un tour les sépare des vainqueurs. Jean-Philippe Leblanc, Michel Caplette et Luc Croteau ont été des adversaires de taille. La compétition entre les deux premières équipes a été telle qu’aurait bien été malin qui aurait pu prédire la fin. L’équipage #2 Elka/Py Racing de Pierre-Yves Deneault, Dave Larochelle et Jimmy Morin a pour sa part, terminé avec un cumulatif de 154 tours.

C’est l’équipage #247 Quad X Oboute formé de Guillaume Lagacé, Simon Leblanc et Olivier Caron qui a ravi le 4e rang alors que l’équipe #101 Can-Am/Contant/Elka de Tommy Veillette, Éric Lamontagne et Pierre-Yves Lardelier a terminé en 5e position.

Nos Latuquois

Outre les équipages #101 et #247 qui ont terminé dans les cinq premiers, nos autres latuquois ont tout de même fait bonne figure en complétant les 12 heures. Dans la catégorie Amateur la seule équipe 100% latuquoise a fini au 2e rang, en 9e position au classement général. Les Girard, Beaudoin et Mimeault ont complété 135 tours de piste.

Dans la classe Femmes, l’équipe #141 formée de Jessica St-Louis, Marie-Ève Huppé et Britney Latimer a pris le premier rang, terminant 13e au classement général. Dans la catégorie Général, l’équipage # 565 DMG Racing Team de Sylvain Gingras, Jean-François Moffet et Maxime Desrosiers a pris le 7e rang, 10e position au classement général. Finalement, l’équipe#84 RS2 de Sébastien Pronovost, Patrick Dionne et Tommy Raymond a terminé au 9e rang, en 18e position au classement général.

Iron Man

Dans la classe Iron Man, cinq pilotes s’étaient inscrits en solo pour ces 12 heures. Martin Lafontaine a terminé bon premier avec un cumulatif de 137 tours. Son plus proche rival, Yannick Mayer, a complété 129 tours alors que Charles Laviolette terminait au 3e rang avec 126 tours.

Side X Side

Diane Rossi, la seule femme à s’être inscrite dans la catégorie Side X Side, de surcroit sans copilote, a terminé en 3e position avec un total de 58 tours en deux manches d’une heure chacune. La vitesse est de beaucoup supérieure à celle des quads, les pilotes atteignant les 100 km/h.

En 2e position, l’animateur de Planète quad et porte-parole pour les sports motorisés de Ville La Tuque, Martin Horick a fait une chaude lutte Yani Desjardins qui a terminé premier. Seulement un tour sépare les deux premiers concurrents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires