Une chaleureuse fête d’automne à La Bostonnais

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une chaleureuse fête d’automne à La Bostonnais
Les bénévoles de cette fête d'automne

COMMUNAUTÉ. La Bostonnais a souligné l’arrivée de l’automne avec une grande fête extérieure avec pétanque, repas et musique, samedi dernier.

Vif succès pour la fête d’automne préparée par le conseiller municipal responsable des loisirs, François Baugée et une poignée de bénévoles, dont des collègues conseillers et employés municipaux ainsi que L’AFÉAS de La Bostonnais.

Il faut dire qu’il faisait beau et pas trop froid. Près d’une centaine de personnes avaient acheté un billet pour le souper, servi à l’extérieur, dans une grande tablée. «On veut que tout le monde mange ensemble et puisse jaser», avait indiqué M. Baugée à TC Media.

Les bénévoles avaient fait mijoter un réconfortant bouilli de légumes, qui, déjà, en fin d’après-midi, sentait très bon. Exposition de produits locaux, musique et feu d’artifice étaient aussi au programme de cette journée qu’on voulait aussi très familiale.

L’Halloween

«Fin octobre, on remet ça avec l’Halloween», annonce déjà M. Baugée. Le Centre communautaire sera donc le théâtre d’une soirée costumée, le 30 octobre, pour les adultes.

«Ça va se passer en dedans, c’est comme un bal masqué. Pour cette fois, je voudrais donner l’accent un peu plus sur les adultes, parce que les enfants ont passablement beaucoup de choses, les adultes, non», propose-t-il.

Outre la soirée de danse, un parcours de nuit, éclairé au flambeau sera aménagé pour les personnes participantes. «Il va peut-être y avoir des peurs», prévient-il.

Développer les loisirs

Cette année, la municipalité de La Bostonnais a mis l’accent sur des événements divertissants, non seulement pour sa population, mais aussi pour tous ceux qui veulent s’y joindre.

La St-Jean Baptiste a attiré beaucoup de monde et le tournoi de pétanque présenté cet été, également. Un géologue s’est également rendu faire découvrir le rôle du feldspath sur le territoire de la Haute-Mauricie à 85 personnes dans le cadre de la journée «pierre de lune», organisée avec L’Association des prospecteurs de la Mauricie, en août.

«Il y avait du monde, c’était génial, ils ont pu profiter du terrain, on les a aussi emmenés au Parc Ducharme faire une visite parce qu’il y en avait qui venaient de l’extérieur», poursuit M. Baugée.

Aux dires de ce dernier, il est nécessaire d’organiser de telles activités pour inciter les gens à sortir de chez eux et de se retrouver, sous différents thèmes. La Bostonnais ne fait pas exception.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires