Une bonne première pour le club Les Archers

Par Francine Beaupre
Une bonne première pour le club Les Archers
Le sous-sol de l’église Marie-Médiatrice avait été transformé en parcours pour les archers du Circuit Pro 3D.

Le club Les Archers de La Tuque organisait une compétition du Circuit Pro 3D le 14 avril dernier au sous-sol de l’église Marie-Médiatrice. « Une quarantaine de compétiteurs se sont inscrits. C’est très bon pour une première expérience », commentait Marco Trottier, organisateur de l’activité.

Des gens de toute la province s’étaient déplacés pour participer à cette compétition. « Nous avions des gens de l’Estrie, du Bas-du-Fleuve, de la Mauricie, de la Montérégie », précisait visiblement fier, M. Trottier.

Le président du Circuit Pro 3D Daniel Goyette y participait et semblait très satisfait du déroulement de la compétition. Il faut dire que la salle avait été transformée en parcours où se retrouvaient plusieurs cibles animalières en trois dimensions, chacune étant reliée à un pointage cumulatif.

« Nous avions des tireurs de tous les âges. Nous avions même un jeune compétiteur de sept ans qui tirait à l’arc traditionnel », mentionnait Marco Trottier, lui-même fervent amateur de ce genre de compétition.

Ces compétitions se déroulent dans une atmosphère feutrée et amicale et les tireurs manipulent de superbes armes, que ce soit arbalète, arc à poulie ou arc traditionnel.

Encouragé par le succès remporté par l’événement, Marco Trottier nous confiait avoir hâte à la prochaine compétition qui se déroulera à La Tuque. En effet, en juillet, le Club les Archers de la Tuque recevra une tranche du Circuit 3D mais cette fois-ci sur un parcours extérieur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires