Une belle sortie avec Jean Airoldi

Par Francine Beaupre

Une centaine de femmes se sont donné rendez-vous au Bar la Voûte pour la soirée de réseautage au féminin organisée par la Chambre de Commerce en collaboration avec Femmessor-Mauricie. Le designer Jean Airoldi a démystifié la mode et nous a entretenus de l’importance du style vestimentaire.

Il y a fort à parier que toutes les femmes présentes se sont retrouvées devant le même dilemme quelques heures avant ce rendez-vous: comment s’habille-t-on lorsqu’on se prépare à rencontrer Jean Airoldi? La majorité des femmes ont joué d’astuce et ont misé sur le style classique. D’ailleurs, le designer a déridé l’assistance en demandant à la blague à toutes les femmes de défiler pour donner ces fameuses contraventions de style.

La conférence s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et interactive. Bien sûr, Jean Airoldi a fait monter certaines femmes sur la scène afin de jeter un regard critique sur leur habillement et leur servir de bons conseils. Il a répondu à plusieurs questions sur les motifs imprimés, le port de pantalon ajusté, le talon, haut ou plat, les accessoires, etc.

En fin de conférence, il a raconté son parcours depuis son enfance où il cousait avec sa mère pour apporter le pain sur la table jusqu’à ses trois Griffes d’Or, reconnaissance ultime du milieu de la mode. Il a annoncé travailler sur plusieurs projets pour de nouvelles émissions et a avoué vouloir refaire une nouvelle ligne de vêtement un jour. «Finalement, je ne peux que vous dire d’oser, mesdames. Essayer plusieurs modèles, sortez de votre zone de confort, mais surtout, assurez-vous de vous vêtir selon votre silhouette», disait-il en conclusion.

Femmessor-Mauricie

La Chambre de commerce avait comme partenaire Femmessor-Mauricie, un organisme favorisant la participation des femmes au développement économique de la région. La mission de l’organisme est d’offrir du soutien économique, de l’aide au financement, de l’accompagnement, de l’expertise-conseil et de la formation aux femmes qui sont ou souhaitent être en affaire. La directrice Marie-Pier Matteau était très heureuse que M. Airoldi raconte son parcours. «Vous avez une entreprise lucrative dans laquelle vous mettez toute votre énergie. C’est ce que nous prônons à Femmessor-Mauricie», déclarait-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires