Une année de grandes transformations pour la Coopérative de solidarité ETC

Par superadmin
Une année de grandes transformations pour la Coopérative de solidarité ETC

ÉCONOMIE SOCIALE. La Coopérative de solidarité ETC (école, travail, communauté) vient d’effectuer le bilan de sa 6e année d’existence.

L’entreprise d’économie sociale a rappelé qu’elle a effectué de grandes transformations afin d’assurer la pérennité de ses services tout en assurant la mise en valeur des ressources humaines.

«La coopérative, qui compte maintenant plus de 560 membres, a fait la récupération de plus de 145 000 kg de matériel au cours de la dernière année. En plus de recycler et revaloriser les matières récupérées, la Coop ETC accomplit sa vocation de centre de mise en valeur des ressources humaines en offrant des stages en milieu de travail dans un lieu d’apprentissage stimulant. La coopérative, qui compte maintenant 9 employés, a accueilli 17 stagiaires et 45 bénévoles au cours de la dernière année. Elle a également accueilli 8 personnes référées pour des travaux d’intérêt public», a indiqué Kate Parent, directrice générale.

Depuis peu, la Boutique ETC et le Vide-Grenier logent sous le même toit. Elles offrent des vêtements, chaussures, accessoires, articles pour la maison, livres, jouets, meubles et électroménagers, articles de couture et service de couturière, produits artisanaux, etc.

«Ce magasin-école, situé au 445 rue Lacroix, est un lieu privilégié d’apprentissage qui connait un achalandage extraordinaire», conclut Mme Parent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires