Une 18e édition fort réussie

Par Francine Beaupre

La 18e édition du Tournoi de golf des Intervenants économiques de la Mauricie réunissait 145 golfeurs de partout en Mauricie ce 2 août. 36 équipes ont pris le départ d’une ronde de neuf trous qui s’est déroulée dans la bonne humeur et a donné lieu à des échanges fructueux pour les participants.

C’est sous la présidence d’honneur de Gérard Bruneau, maire de St-Maurice et préfet de la MRC des Chenaux que se déroulait l’événement. « Le but de ce tournoi est de créer des liens entre les intervenants. De plus, ça permet de faire connaître le Haut Saint-Maurice et parfois même de régler certains dossiers », mentionnait la directrice des communications à Ville La Tuque, Hélène Langlais.

On le sait bien, rien de mieux qu’une ronde de golf pour apprendre à se connaître et, hors du contexte rigide du travail, discuté de dossiers importants pour le développement économique. Tout ce qui gravite autour de l’économie régionale et locale ainsi que du développement était de la partie.

« La majorité des maires de la Mauricie étaient présents et pour le souper d’après tournoi, nous recevons 185 convives », précisait Mme Langlais, ajoutant que cette année encore, l’événement est un grand succès.

Souper du Maire

Comme c’est la coutume, la veille du tournoi, le maire Normand Beaudoin convie les intervenants à un souper au Club de chasse et pêche St-Maurice du lac Wayagamack. Il y avait foule et la députée sortante Julie Boulet, fidèle à son habitude, était présente pour échanger avec les maires et les intervenants économiques. Le chef de Wemotaci David Boivin et le conseiller Danny Chilton s’étaient joints aux invités du maire Beaudoin.

« On envoie toujours des invitations à des municipalités avoisinantes du côté du Lac St-Jean. Cette année, le maire de La Doré Jacques Asselin était présent en compagnie d’un conseiller, Pierre-Paul Lalancette. Ils ont bien apprécié la rencontre », confiait Mme Langlais.

C’est le conseiller Luc Martel qui a bien voulu me conduire en voiturette de golf sur le terrain afin de croquer sur le vif, tous ces AS du golf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires