Un tournoi de tir à l’arc malgré la tempête

Par Francine Beaupre

Les archers Latuquois ont fait bonne figure au tournoi du Club des archers de La Tuque qui se tenait dans le cadre du circuit Pro 3D le 30 mars dernier. 32 compétiteurs dont 18 de La Tuque se sont affrontés dans ce tournoi qui s’est déroulé dans une ambiance amicale.

«Malgré la ménopause de Mère Nature qui a envoyé toute une tempête sur le Québec, on a tout de même réussi à avoir 32 compétiteurs», mentionnait en riant Marco Trottier, organisateur de la compétition. «Nous avons eu des gens de Cowanville, de Valleyfield, de Boisbriand, de Drummondville, et du reste de la Mauricie».

C’est un peu désolant pour le club cette plus faible participation bien qu’elle soit compréhensible compte tenu de la météo. Il faut savoir que les compétitions du Circuit Pro 3 D sont là pour aider les Clubs locaux à amasser des fonds. «Un couple de Sorel s’était inscrit. Ils ne pouvaient pas venir à cause de la tempête, mais ils ont tout de même payé leurs inscriptions pour soutenir le club», précisait l’organisateur, ajoutant que ce geste avait été très apprécié.

Résultats de nos archers

Dans la catégorie Futurs archers, les Latuquois ont envahi le podium. Noah Vaillancourt, Louis-Félix Desrosiers et Gabriel Sergerie ont respectivement terminé 1er 2e et 3e. Richard Villemure et Léo Pothier se sont classés 1er et 2e chez les Hommes Chasseurs Maître classe 41. Marco Trottier (1er), Jacques Dompierre (2e) et Michel Gagnon (3e) sont montés sur le podium chez les Hommes Chasseurs Maître classe 43.

Chez les femmes Chasseur Maître 50 ans, Louise Ducharme a remporté la seconde place alors que Steve Dallaire et Antoine Thérrien décrochaient la 2e et 3e place chez les Hommes Chasseurs Sénior (mire ajustable). Mario Vaillancourt a terminé au 1er rang dans la même classe, mais avec une mire fixe. Quant à Marc-André Durand, il remporté la classe participation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires